iPhone SE 2 : Une sortie en mai/juin 2018 et charge sans fil ?

Par

Actualités Apple

L’iPhone SE devrait bientôt avoir un successeur ! Ce SE 2 prendrait ainsi la place du modèle de petite taille d’Apple dans la gamme 2018. D’après les dernières rumeurs, cet iPhone SE 2 devrait disposer de la charge sans-fil (et donc d’un dos en verre) et sa sortie serait prévue pour la fin du printemps, en mai ou juin 2018.

Nouveau design

Ce prochain iPhone SE 2 devrait légèrement changer de design, en arborant un dos en verre permettant la recharge sans fil. Selon Luke Lin de Digitimes, le nouveau smartphone de petite taille d’Apple devrait ainsi avoir un dos en verre assez similaire à celui des iPhone 8 et 8 Plus.

Le même écran 4 pouces avec Touch ID et sans Face ID

Toujours selon Digitimes, cet iPhone SE 2 disposera toujours d’un écran d’une diagonale de 4 pouces. Si on imagine qu’Apple va certainement améliorer le rendu des couleurs sur cette dalle LCD, la face avant de ce prochain iPhone SE 2 devrait être plus ou moins identique à l’iPhone SE actuel.
Ainsi, le smartphone disposera du capteur d’empreinte digitale Touch ID et ainsi d’un bouton home. Exit donc les rumeurs autour d’un iPhone SE borderless, puisqu’on n’y retrouvera pas le capteur TrueDepth permettant la reconnaissance faciale Face ID mais toujours ces bordures caractéristiques et ce bon vieux bouton Home/Touch ID.

Et les caractéristiques ?

C’est un peu le crédo d’Apple avec son iPhone SE, proposer un design daté mais revoir intégralement l’intérieur de sa machine pour limiter les couts et proposer un prix bas. Ainsi, mis a part le dos en verre, les vraies différences de l’iPhone SE 2 se situeront à l’intérieur.
Selon les dernières rumeurs, cet iPhone SE 2 sera équipé comme suit :
– Une puce A10 Fusion (la même que l’iPhone 7) ou A11 (celle des iPhone 8 et X)
– 2Go de RAM
– Une capacité de stockage de 32 Go ou 128 Go
– Une batterie de 1 700 mAh

Pour ceux qui attendaient un iPhone SE 2 avec écran borderless, c’est raté. Apple ne devrait pas revoir sa stratégie et appliquer la même recette qu’avec son iPhone SE premier du nom, à savoir viser les marchés émergents et les adolescents en proposant un smartphone relativement abordable. N’en déplaise à tous les amateurs de smartphone de petite taille.

C’est dommage, car un iPhone SE 2 avec écran borderless aurait vraiment pu devenir un best-seller. On attendra l’iPhone SE 3 pour voir émerger ce concept ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis ipsum Nullam felis sit elementum ante. consectetur velit, Aliquam vel,