iPhone 2018 : Un seul modèle OLED et deux LCD ?

Par

Actualités Apple

Alors que les rumeurs concernant la cuvée d’iPhone 2018 qui affluaient depuis quelques mois allaient tous dans la même direction, voila qu’une nouvelle rumeur évoque la présence d’un seul modèle équipé d’une dalle OLED, et deux autres iPhone équipés en LCD.

Un seul iPhone OLED et deux iPhone LCD en 2018 ?

Une fois n’est pas coutume, cette rumeur sort tout droit du média asiatique Digitimes. Selon ses sources auprès des sous-traitants de la firme californienne, Apple s’apprêterait à sortir trois modèles d’iPhone suivant le même type d’organisation que pour 2017, à savoir un seul modèle OLED et deux modèles avec écran LCD.
En revanche, Digitimes affirme que ces trois iPhone disposeront de la recharge sans-fil ainsi que de la reconnaissance faciale, et donc d’un écran borderless.

L’iPhone X Plus en LCD ?

Voilà une rumeur qui met à mal les rumeurs qui s’entassaient depuis plusieurs mois concernant la cuvée 2018 d’iPhone. Tous s’accordaient sur une gamme plutôt cohérente organisée comme suit :
– Un iPhone X légèrement amélioré (avec écran OLED 5,8″)
– Un iPhone X Plus (avec écran OLED 6,5″)
– Un iPhone LCD 6,1″ avec dos en aluminum


Voilà qui représentait une gamme assez cohérente, servie par deux hauts de gamme en OLED, et un iPhone un peu moins cher avec écran LCD. Là où Digitimes met le doute, c’est en disant que les trois iPhone de 2018 disposeront tous de la recharge sans-fil, ce qui contredit les nombreuses rumeurs sur cet énigmatique iPhone LCD 6,1″ avec dos en métal, une matière empêchant tout simplement la charge par induction.

Deuxièmement, alors qu’il était plutôt cohérent de voir Apple annoncer un iPhone X Plus en OLED siéger aux côtés d’un iPhone X amélioré, voilà que le Digitimes indique la présence de deux smartphones équipés en dalles LCD. Difficile de croire qu’Apple envisagerait de mettre un écran LCD sur son modèle « Plus », alors que le constructeur a toujours privilégié cette déclinaison pour y rajouter des fonctionnalités supplémentaires, comme le stabilisateur optique de l’iPhone 6 Plus ou le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus et 8 Plus.
À l’inverse, on voit mal Apple faire marche arrière et remettre un écran LCD sur son iPhone X amélioré de l’année prochaine.

En bref, cette rumeur provenant de Digitimes reste à prendre avec de grosses pincettes, puisque Apple n’a pas encore démarré la production, et effectue sans doute des tests sur ses lignes de production asiatiques à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, il est encore un peu trop tôt pour imaginer avec précision à quoi ressemblera la cuvée d’iPhone 2018.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis id, venenatis odio tristique sem, pulvinar ultricies felis