Comment acheter des produits Apple pour moins cher

Par

Hors-sujet

On ne va pas se mentir, les produits Apple font rêver nombre d’entre nous. Design, système d’exploitation, ergonomie, fonctionnalités, les iPhone, iPad et autres MacBook sont des objets très désirables et attisent bien des convoitises. Le hic, c’est qu’ils sont chers, très chers. Le dernier iPhone X démarre à 1159 par chez nous, ce qui en fait le smartphone le plus cher au monde. Les derniers MacBook Pro valent également une vraie petite fortune. Comptez 1999 euros pour la version d’entrée de gamme avec Touch Bar en 13 pouces et près de 2799 euros pour le modèle 15 pouces. Les iPad Pro font également rêver, mais le modèle avec écran de 12,9 pouces peut grimper jusqu’à 1459 euros avec toutes les options! Ça commence à faire cher…

Heureusement, on peut se procurer des produits Apple pour bien moins cher autrement qu’en les achetant neuf chez Apple. Voici nos astuces pour acquérir des produits Apple moins cher, parfait si vous comptiez par exemple Acheter un iPhone pas cher.

L’occasion

Si vous n’êtes pas forcément intéressé par un des derniers modèles de la Pomme, pourquoi ne pas opter pour un modèle plus ancien ? Les solutions ne manquent pas, entre l’occasion sur les sites de petites annonces, ou un modèle reconditionné d’iPhone sur Amazon ou la Fnac avec garantie… Attention cependant à l’occasion, car la garantie n’existe tout simplement pas sur des sites comme leboncoin, où les vendeurs ne sont pas toujours honnêtes. Parfois, il vaut mieux mettre quelques dizaines d’euros en plus pour être certain d’être couvert en cas de pépin avec l’appareil. De plus, la protection anti-vol des appareils Apple est plutôt efficace, ce qui fait qu’on trouve beaucoup d’appareils bloqué iCloud sur les sites d’occasion. Si jamais vous tombez sur ce genre d’annonce, un conseil : fuyez ! Il est en effet tout simplement impossible de débloquer un appareil bloqué iCloud, mis à part par son propriétaire d’origine.

Toutes les occasions ne sont pas pour autant à fuir. Sur eBay, par exemple, dans le cas d’un achat avec PayPal, vous êtes couvert à 100% dans le cas où le produit fonctionnerait mal, de quoi rassurer les plus sceptiques. Priceminister et Amazon offrent également des sécurités similaires.

Pour les reconditionnés, c’est souvent plus cher, mais vous bénéficiez alors d’une garantie d’au moins un an, et d’un appareil qui est vraiment très proche du neuf. D’ailleurs, bien souvent, seul l’emballage distingue les appareils reconditionnés à neuf d’un appareil neuf d’Apple.

La location, bonne idée ?

Une autre solution plutôt que d’acheter un ancien modele reste la location. La plupart des opérateurs, et même des boutiques comme la Fnac, proposent ce genre d’offre. Outre les iPhone, on peut mettre trouver des MacBook ou des iPad en location. Pour quelques euros pas mois, vous bénéficiez d’un appareil neuf et récent. Le problème, c’est que l’appareil ne vous appartient pas et que vous devrez le rendre une fois la location terminée. En gros, vous payez l’appareil pratiquement à son prix neuf sauf que vous le rendez à la fin. De plus, il vaut mieux prévoir une assurance, car dans le cas où vous feriez voler l’appareil en question, vous devriez rembourser toutes les mensualités dues jusqu’à la fin de la location.

Sur le site d’Apple

Si ces solutions vous paraissent encore trop risquées, vous pouvez toujours trouver moins cher directement sur le site d’Apple !

Trop méconnue, Apple a en place sur son site une rubrique Refurb, où le constructeur propose des appareils reconditionnés certifiés avec la plupart du temps une belle économie à la clé. Souvent, ce sont des appareils qui ont été retournés par des utilisateurs non satisfaits, c’est pourquoi les appareils arrivent totalement neuf, avec seulement un emballage different. De plus, vous bénéficier avec ces produits de la garantie du constructeur, comme si vous aviez acheté un appareil neuf ! Apple met régulièrement à jour son Refurb, c’est pourquoi il peut être interessant d’y jeter un oeil souvent.

À ne pas oublier, pour les étudiants qui lisent ces lignes, puisque Apple propose une ristourne sur ses produits. Les réductions proposées sont souvent très intéressantes, avec notamment des économies allant jusqu’à 330 euros sur des Mac ou un casque Beats Solo 3 offert. Si cela vous intéresse, rendez-vous ICI pour savoir si vous êtes éligible au programme Education d’Apple.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus sit lectus Sed ipsum velit, efficitur. Donec mi, id libero porta.