Concept : un MacBook Pro avec clavier tactile et Touch Bar XXL

Par

Mac

Alors qu’on imagine bien que la Pomme pense un jour à développer des claviers entièrement tactiles sur ses Macs, dont le retour serait simulé par retour haptique, les modèles aujourd’hui dans le commerce disposent d’un design autrement plus conventionnel.

Pourtant, un clavier entièrement tactile aurait ses avantages, notamment pour passer rapidement d’un QWERTY à un AZERTY, par exemple (en plus de limiter la fabrication de claviers différents selon les pays), ou encore pour déployer une nouvelle surface d’affichage lorsque le clavier n’est pas utilisé (et bien sur pour pallier aux problèmes de fragilité des claviers Papillon d’Apple une bonne fois pour toutes).

Apple a fait un premier pas avec son MacBook Pro en remplaçant les touches de fonction par une barre tactile OLED, la Touch Bar, mais ça reste encore plutôt timide. Justement, ce concept imaginé par Furkan Kasap, un étudiant en design industriel, nous montre ce qui pourrait être le futur des MacBook Pro : un clavier tactile OLED surmonté d’une immense Touch Bar, le tout avec retour haptique pour simuler un clavier physique.

Même si ça fait du bien de rêver, on n’ose imaginer le prix d’une telle machine, quand on voit les prix pratiqués par la Pomme sur sa gamme actuelle de MacBook Pro…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur vulputate, ut elit. elit. Phasellus id, ipsum odio nec lectus risus