Contrôle parental : comment surveiller ses enfants en toute discrétion ?

Par

Test

Avec la prolifération de contenu haineux ou à caractère sexuel sur la toile, l’on ne sait jamais réellement ce que nous enfants consomment comme contenu en ligne, les sites qu’ils visitent ou les plateformes de communication qu’ils fréquentent. Bien que le contrôle parental soit de plus en plus poussé nativement sur les appareils électroniques que sont les smartphones et tablettes, il est toujours important de garder un oeil sur ce que font nos bambins sur la toile. D’où l’idée de l’usage d’un logiciel espion. Suffisamment discret pour passer inaperçu.

Quelle solution pour surveiller discrètement son enfant en ligne ?

Il existe mille et une solutions applicative sur l’App Store ou le Google Play Store permettant de surveiller l’activité en ligne de ses enfants. Cependant, il peut arriver dans le cas de bambins malins qu’ils réussissent à contourner les sécurités mises en place pour vivre leur meilleure vie en ligne. L’enfant peut même désinstaller l’app de contrôle parental s’il constate sa présence.

D’où l’idée d’user une application discrète qui se fondra dans la masse, vous informera en temps réel sur les agissements de votre progéniture sur Internet sans qu’il ne s’en rende compte.

Comment fonctionnent les applications de ce type ?

Une fois installée dans l’appareil ciblé (iOS ou Android) l’application se fondra dans la masse et n’apparaîtra dans aucun des dossiers ou registres dudit appareil. Ni même dans le menu des applications installées. Le rôle de l’app sera de collecter les données (messages WhatsApp et Facebook, photos Snapchat ou Instagram) et historiques (appels, SMS, suivi GPS, navigation en ligne) de navigation liés à l’usage quotidien du smartphone de l’enfant.

Puis, une fois l’appareil raccordé à la toile, le logiciel espion se chargera de synchroniser en ligne sur une plateforme dédiée à cet effet, les résultats de sa surveillance. Mieux vaut prévenir que guérir dit-on. Une belle manière de dire qu’il vaut mieux surveiller et éviter des catastrophes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies id Praesent facilisis dolor tempus neque. ipsum dolor.