Coque NUDE de SwitchEasy : protéger le Macbook Pro Touch Bar des chocs et rayures

Par

Accessoires Apple

Le Macbook Pro d’Apple est depuis plusieurs années constitué d’une armature en aluminium, qui est certe très classe est rend la machine très belle, mais elle présente aussi quelques inconvénients.

En effet, si Apple mise avant tout sur le design pour tous les produits qu’elle conçoit, certains choix tendent plus sur le côté purement esthétique de la machine que du côté practicité d’emploi. Avec les Macbook Pro, nous en avons ici le parfait exemple : son dos en aluminium est sublime (surtout avec la nouvelle coloris Gris Sidéral sur les version 2016 et 2017), mais sans coque de protection, cette surface pourrait être amenée à s’abîmer au contact de divers objets métalliques.

Afin de garder son Macbook Pro en parfait état (qui facilite la revente par exemple), il est donc conseillé d’investir dans une coque de protection. Ces coques coûtent généralement peu cher face à l’énorme somme déjà investie dans la machine elle-même. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’une de ces coques de protection pour Mac, il s’agit de l’édition NUDE de la marque SwitchEasy, conçue pour les derniers Macbook Pro Touch Bar (ici testé sur le modèle 15 pouces, édition 2017).

Il est faut tout d’abord savoir que SwitchEasy est spécialisée dans la conception de coque de protection pour les appareils Apple, des protections pour iPhone sont aussi vendues par cette marque. Revenons donc au sujet principal de ce test, à savoir la coque NUDE, ici en coloris blanc (à moitié translucide).

La coque est composée de deux parties : une partie qui viendra couvrir le dos du Macbook Pro et une seconde que viendra se placer sur la face du dessous. Ainsi, la coque NUDE couvre l’entièreté de la coque unibody du Macbook Pro, protégeant des chocs et des rayures.

La NUDE de SwitchEasy s’adapte parfaitement au design des derniers Macbook Pro : elle laisse l’accès aux différents ports USB type-C Thunderbolt 3 ainsi qu’aux différentes grilles d’aérations, nécessaires au bon refroidissement de la machine.

Sur la face du dessous de la coque, on trouve quatre patins anti-dérapants, afin que la coque ne glisse pas avec le Mac. On notera qu’avec la coque est fourni une protection pour le clavier. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un revêtement en caoutchouc que l’on vient placer directement sur le clavier du Mac. Cependant, la version de cette protection clavier est en QWERTY, ce qui pose donc problème ici, sur les claviers Européens.

Pour terminer, l’installation de la coque sur le Macbook Pro 15 pouces Touch Bar est extrêmement simple, il suffit juste d’appliquer une pression sur les bords la coque et elle se clipse très simplement. En terme de prix, la coque NUDE de SwitchEasy est proposée pour une quarantaine d’euros, et existe en coloris noir et blanc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed tempus ante. elit. vulputate, amet, Praesent risus. dictum elit. Lorem efficitur.