Cyberghost VPN : tout sur l’un des VPN les plus complets du marché !

Par

Hors-sujet

Avec un Web de plus en plus surveillé par nos gouvernants, il est préférable pour conserver son anonymat et sa vie privée d’user d’un VPN. Avec la pléthore d’offres disponibles sur le marché, quel est le meilleur VPN du moment ? Multiplateformes et hautement complet, Cyberghost VPN fait partie des meilleures références en la matière.

Avant même de présenter le service CyberGhost VPN, sachez qu’il est possible d’obtenir 6 mois gratuits supplémentaires sur l’abonnement de 1 an ! Pour en profiter, rendez-vous sur le site de CyberGhost.

Cyberghost VPN : un réseau virtuel privé à plusieurs casquettes

La grosse particularité de Cyberghost VPN réside dans le fait que la plateforme est disponible aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Que vous possédiez un iPhone ou un Mac, vous pourrez en tous temps et tous lieux vous connecter à votre VPN et jouir d’un accès privé à la toile.

CyberGhost est en effet disponible sur beaucoup de plateformes : iOS, Android, macOS, Windows, Linux et peut même être installé sur un routeur. On note aussi la présence d’extensions pour Google Chrome et Firefox.

Dans cet article, nous utiliserons l’application iOS disponible gratuitement sur l’App Store (capture ci-dessus à gauche) et l’application macOS.

Pourquoi Cyberghost VPN ?

Comme nous l’évoquions en prélude nombreux sont les plateformes à proposer des services VPN similaires à Cyberghost VPN. Du coup, quel intérêt aurait un internaute à choisir Cyberghost VPN ?

Tout d’abord, sachez que tous les VPN ne se valent pas. Certains proposent des services qu’ils ne sont parfois pas en mesure de rendre aux clients. Tandis que d’autres ont une portée limitée en matière de pays de transit des connexions sécurisées. Or Cyberghost jouit d’une liste quasi-intarissable de noeuds VPN à travers le monde entier et de plus l’application consomme peu de ressources aussi bien sur smartphone que sur ordinateur. Du coup, peu de risques de voir votre installation ralentie lorsque Cyberghost VPN est exécuté en tâche de fond.

Enfin, et il s’agit même de la plus importante des raisons d’user de Cyberghost VPN, cette application n’a, dans nos tests, jamais influé négativement sur le débit internet. En effet, quelques tests réalisés avec l’outil SpeedTest.net permettent de le constater. On peut à tout moment vérifier les débits entrants et sortants de ses connexions, ici basé sur une connexion initiale de 200M descendant et 20M montant :

Les tests de connexions VPN ont été réalisé avec des serveurs en France, aux US et au Luxembourg. Évidemment, en fonction du serveur choisit, le ping peut être plus ou moins élevé (comme ici aux US où l’on passe de 40 à 100 ms de ping).

Comment ça marche au fait ?

La mise en route de Cyberghost VPN dépend de l’appareil depuis lequel vous souhaitez vous connecter. Cependant, les étapes sont les mêmes, seule l’interface diffère. Nous prendrons dans un premier temps le cas d’un iPhone :

Comme illustré dans les images ci-dessus il suffit de lancer l’application Cyberghost puis de sélectionner dans les paramètres ses préférences. Ensuite, de choisir le pays via lequel on souhaite établir sa connexion et le tour est joué ! De plus, un widget dédié permet de s’enquérir de l’état de connexion sans besoin aucun de rouvrir l’application.

Ce sont les mêmes étapes que vous devrez exécuter si jamais vous vous connectez depuis votre Mac. Comme évoqué plus haut les seules différences se situent au niveau de l’interface, qui sur ordinateur est plus fournie en termes d’options et fonctionnalités.

Grâce à cette interface inédite l’utilisateur est maître de sa connexion sécurisée. Il sélectionne manuellement les pays via lesquels rediriger ses connexions entrantes et sortantes. De même que le débit maximal ou minimal de connexion.

CyberGhost vous propose aussi l’accès à une interface web permettant de consulter l’état de votre compte : le nombre d’appareils connectés, le nombre de jours restants avant expiration de votre abonnement. Il est ainsi facile de retirer un appareil de CyberGhost ou bien encore de modifier votre profil (nécessaire pour vous connecter avec les application CyberGhost iOS, Android, PC…).

Cyberghost VPN : combien ça coûte ?

En règle générale le coût des VPN est relativement conséquent. Cependant, Cyberghost use d’un plan tri-annuel de son offre afin d’amortir les coûts. Du coup, la firme peut se permettre de proposer ses services moyennant 2,45, 5,29 ou 11,99 euros par mois selon le plan choisi.

Grâce à CyberGhost, vous pouvez bénéficiez d’une offre spéciale avec 6 mois gratuits supplémentaires sur la formule d’abonnement 1 an. À savoir que l’abonnement sur 3 ans reste le plus rentable, ne coûtant ainsi « que » 2,45€ / mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. venenatis commodo Lorem nunc non