Cybersécurité : les services Hub One

Par

Logiciel

Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises font face à une recrudescence d’attaques informatiques. Celles-ci mettent en péril leurs données et la continuité de leurs activités. Pour les aider à garder le contrôle, le spécialiste de la cybersécurité Hub One propose des services sur mesure.

La généralisation du télétravail a provoqué une explosion des attaques informatiques dans le milieu professionnel. Les entreprises font notamment face aux phishings, intrusions sur les objets connectés, malwares, DDoS ou encore Man-in-the-Middle. Pour lutter contre ces menaces de plus en plus complexes, elles investissent dans les compétences internes en cybersécurité. Mais les équipes sont mal informées et mal préparées pour répondre aux actes de cyber-malveillance. Il faut alors se tourner vers les experts du domaine. Parmi eux, Hub One, la filiale du groupe ADP (Aéroports de Paris) qui fait figure de référence en France dans le secteur de la cybersécurité. Elle propose divers services pour solidifier les défenses informatiques des organisations.

Divers tests d’intrusion

En premier lieu, Hub One réalise des audits de cybersécurité. Dans ce cadre, le groupe effectue d’abord une analyse des infrastructures afin de connaître le niveau de maturité en cybersécurité. Une fois les points forts et les menaces identifiés, les experts en cybersécurité proposent un plan de transformation afin de monter en compétence. Ces audits techniques qualifiés PASSI s’accompagnent de tests d’intrusion (pentest) visant à mesurer le risque en simulant des attaques externes et/ou internes. Pour ce faire, les experts se mettent temporairement dans la peau d’un attaquant réel et s’efforcent de reproduire sa démarche et ses techniques. Outre le test pentest, Hub One peut effectuer d’autres tests comme le DDoS (attaque par déni de service) qui permet d’évaluer le niveau de résistance d’une infrastructure face aux attaques de botnet.

Formation et cyber-entraînement

Hub One propose également un accompagnement aux entreprises afin de sensibiliser directement leurs employés. Cette sensibilisation permet de transmettre les règles essentielles d’hygiène informatique garantissant la sécurité du système. Le groupe offre en appui des formations adaptées, réalisées par des consultants expérimentés et titulaires de multiples certifications (CEH, CISSP, CISA, ECSA/LPT, CHFI, QSA PCI DSS). Les formations Ethical Hacking (sécurité offensive), notamment, abordent les différentes typologies d’attaques et les contre-mesures efficaces. Quant aux formations du domaine Inforensique, elles donnent les capacités pour analyser en profondeur un incident de sécurité et si besoin collecter les preuves nécessaires.

En outre, Hub One propose aux entreprises un cyber-entrainement grâce à sa solution MALICE. Il forme, entraîne et évalue les équipes techniques à anticiper, détecter et répondre à la menace. Le programme peut se présenter soit sous forme de challenge (type « Capture The Flag ») ou simulation (scénario « Attaque – Défense »). L’objectif est de répondre aux besoins pédagogiques spécifiques de la sécurité informatique et cyberdéfense. MALICE a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs administrations, entreprises de service et industriels. Hub One propose d’autres formations pour les différents besoins en cybersécurité.

Les menaces de cybersécurité n’ont jamais été aussi présentes que ces derniers mois. Depuis le début de la crise sanitaire, les attaques se sont multipliées et il est plus impératif que jamais de se tourner vers des professionnels de la cybersécurité pour renforcer les défenses de son réseau et les connaissances des collaborateurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor nec Aliquam Nullam leo. ultricies luctus Phasellus commodo non