Démontage : l’iPhone 11 serait compatible avec la recharge sans-fil inversée

Par

Actualités Apple

Fonctionnalité introduite l’année dernière par Huawei sur ses Mate 20, 20 Pro et autres déclinaisons, la recharge sans-fil inversée peine à se démocratiser. Seul Samsung la propose également sur ses hauts de gamme et on aurait cru qu’Apple l’aurait introduite cette année sur ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Ce n’est pourtant pas le cas même si sur le plan matériel ces trois smartphones disposent des composants les rendant compatibles avec la recharge sans-fil inversée.

Au fait c’est quoi la recharge sans-fil inversée ?

Il s’agit ni plus ni moins que d’une fonctionnalité gadget servant à transformer un smartphone en une station de recharge sans-fil d’appoint.

Ainsi, en posant un autre appareil compatible avec la recharge sans-fil au dos d’un téléphone intelligent doté de la recharge sans-fil inversée, le premier chargera le second. Il peut s’agir d’éouteurs, d’une tablette, d’un smartphone avec fonction recharge sans-fil.

Un démontage qui dit tout ou presque

Bien que iFixit souligné bien qu’il n’y a aucune donnée permettant explicitement d’affirmer que les nouveaux iPhone embarquent des équipements les rendant compatibles avec la recharge sans-fil inversée, le site après démontage méthodique de ces trois appareils a fait une remarque troublante.

En effet, la batterie jouit de deux connecteurs : « Avec le téléphone allumé, nous avons débranché le connecteur inférieur de la batterie et le téléphone est resté allumé et chargé via le port Lightning, mais pas avec la recharge sans fil », rapporte iFixit. Et le site d’ajouter : « Il semble que ce connecteur supplémentaire est une ligne directe vers la bobine de charge sans fil, ce qui pourrait être une caractéristique importante pour la recharge inversée ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Lorem mattis mattis id, risus. nunc