Docker gagne une mise à jour apportant le support des Mac M1

Par

Application

L’outil de gestion et personnalisation du dock de macOS, Docker, vient de recevoir une importante mise à jour qui outre de nouvelles fonctionnalités, lui confère notamment la compatibilité d’avec les Mac M1. Une première pour cette application qui comptabilise des millions de téléchargements dans le monde.

Une mise à jour stable

Alors que les éditeurs suivent la valse d’officialisation de versions de leurs logiciels compatibles avec les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini M1, Docker l’application de gestion + personnalisation du dock de macOS se fait une petite beauté. En effet l’application reçoit une mise à jour importante, qui lui confère la possibilité de fonctionner de manière optimale sur les Mac M1.

Dans les faits, cela améliore ses performances, tout en réduisant la consommation énergétique de l’application. Et cette mise à jour relativement attendue, serait assez stable, puisqu’elle a été testée par 45 000 utilisateurs au travers d’une technical preview. Voici l’avis de Justin Cormack, le directeur de la technologie de Docker :

« C’est une excellente nouvelle pour les nombreux développeurs qui réclamaient Docker Desktop pour les Macs Apple Silicon. Cela marque une expansion de l’univers plus large des développeurs qui étend Docker Desktop pour la puce personnalisée du Mac où ils peuvent écrire des applications puissantes ».

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.