Opera (navigateur Web) désormais optimisé pour les Mac M1, et devient 2 fois plus rapide

Par

Application

Suite à l’introduction de l’architecture Apple Silicon l’an dernier, avec pour premiers représentants de cette nouvelle gamme de produits Apple les puces M1, la Pomme a contraint les développeurs à redoubler d’efforts dans le développement d’applications et logiciels pour Mac, afin de les rendre compatibles avec M1. Opera, le navigateur Web, devient compatible M1 et gagne en vitesse. On parle d’un gain de 2 fois plus de vitesse dans l’affichage des pages Web.

Opera désormais compatible avec les Mac M1

Via une opération de com bien huilée, Opera qui est basé en Norvège, annonçait en fin de semaine dernière la disponibilité de sa version destinée aux Mac M1. Un réel travail de fond y aurait été mené, afin de rendre le navigateur Web compatibles avec les standards de vitesse promus par Apple pour sa puce M1.

Ainsi, Opera promet un chargement des sites deux fois plus rapide. De même que des transitions plus fluides et rapides. Voici l’avis de l’éditeur d’Opera :

Comme Apple, Opera a pour objectif de rendre votre expérience en ligne aussi fluide que possible. Avec cette dernière version, Opera fonctionne 2 fois plus rapidement par rapport à la version précédente de notre navigateur. Cela signifie un accès plus rapide à vos sites web préférés et une transition plus rapide vers les fonctionnalités intégrées d’Opera comme WhatsApp, Telegram, Twitter et Instagram – le tout bien rangé dans la barre latérale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec neque. quis lectus sem, nec Aliquam