Parallels Desktop passe en version 16.5 et gagne la compatibilité d’avec les Mac M1 !

Par

Application

Le lancement des puces M1 et des MacBook Air MacBook Pro et Mac Mini M1 a été un coup de tonnerre pour les adeptes du dual-boot macOS + Windows. En effet, les Mac M1 ne sont pas à même d’accueillir pour l’instant Windows. Cependant, la virtualisation du système d’exploitation de Windows demeure possible, via des outils comme Parallels Desktop qui vient au passage d’accueillir une mise à jour majeure qui lui octroie la compaitibilité d’avec les Mac M1.

Parallels Desktop passe en version 16.5

Il aura fallu patienter une longue période et plusieurs versions bêta pour qu’enfin, Parallels Desktop 16.5 voit le jour. La phase de tests a débuté en décembre 2020 et a pris fin début avril. D’innombrables bugs avaient été dénichés dans l’application. Ralentissant son développement et surtout sa sortie. Cependant après plusieurs semaines de travail acharné l’éditeur de Parallels Desktop est fier d’annoncer sa version 16.5.

Ainsi les utilisateurs pourront aisément virtualiser Windows 10 ARM Insider Preview. L’idée étant de proposer une solution à l’impossibilité d’installer Windows de manière native sur les Mac M1. De plus d’après l’éditeur de Parallels Desktop, sa version 16.5 consommerait 2,5 fois moins d’énergie sur les Mac M1 que sur les Mac Intel. Un argument massue qui signifie tout simplement que durant vos séances de virtualisation, votre MacBook ne tombera pas en panne sèche d’énergie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis dolor Praesent vulputate, leo mattis pulvinar fringilla