Dropbox teste enfin son application nativement compatible avec M1 !

Par

Application

Voilà déjà 1 an et demi qu’Apple a levé le voile sur son architecture processeur maison, Apple Silicon. De plus, cela fait également 1 an et demi que la firme américaine a levé le voile sur le premier processeur Silicon, le M1. Alors que les éditeurs de programmes se battent pour proposer des versions nativement compatibles de leurs logiciels et applications avec M1, ce n’est que maintenant que Dropbox lance les tests de son client Mac.

Dropbox en retard sur les Mac M1

Après un embroglio qui a vu repoussé le développement de la version native de son client Mac sur les machines M1, Dropbox met les bouchées doubles pour enfin proposer son application au public qui l’attend depuis des mois maintenant.

Il est important de rappeler que bien que Dropbox ne soit pas nativement compatible avec M1, grâce à l’émulation via Rosetta 2, il est toujours possible d’utiliser l’application sur Mac. Cependant, une version 100 % compatible avec M1 apporterait un gain de performantes, de sécurité et surtout de stabilité. D’où l’impatience des fans, qui attendent depuis bientôt 2 ans, le lancement de Dropbox sur M1.

Pour l’heure on ne sait absolument rien quant à la date d’officialisation du client natif de Dropbox sur les Mac M1. Mais ça urge, tant ce service de stockage en ligne est apprécié et utilisé par plus de 50 % des fans d’Apple comme outil complémentaire à iCloud.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.