Ecran interactif, visioconférence et télétravail : les nouveaux outils de collaboration

Par

Hors-sujet

Désormais les présentations par vidéoprojecteur sont désuètes dans un monde toujours plus connecté et qui a vu les plateformes de collaboration et participatives pousser comme des champignons. En effet les réunions, les séances de travail en groupe et autres exercices de cet acabit font dorénavant appel à des écrans interactifs et tactiles. Quels sont leurs réels bénéfices ?

L’écran interactif pour mieux partager l’information

En général durant les conférences et réunions les présentateurs demandent à leurs collaborateurs de prendre des notes. Afin de réaliser plus rapidement et facilement le résumé de la présentation, une fois celle-ci achevée.

Malheureusement, seul le présentateur est à même de savoir exactement ce qu’il souhaite noter ou non. Et il se retrouve donc en fin de conférence avec une multitude de notes qu’il aura du mal à agencer.

Un écran interactif pour visioconférence

L’écran interactif est assez pratique en ce qu’il permet de réaliser en un clic ou deux des captures d’écran. Le présentateur pourra donc faire des prises de vue des parties critiques de sa présentation. Pour les partager ensuite en guise de résumé, à ses collaborateurs. Ou s’en servir quelques jours plus tard afin de faire son résumé.

un écran interactif pour visioconférence

Dans la même lancée, un écran interactif tactile pour la visioconférence a la particularité d’embarquer une connectique diverse et variée.

Notamment WiFi, du Bluetooth et même des ports USB. Via lesquels partager et échanger du contenu devient un jeu d’enfant durant vos réunions.

L’écran tactile pour des réunions plus animées

Les réunions sont ennuyeuses à la base. N’en rajoutez pas une couche avec une présentation terne et calquée sur la norme. Un peu d’interactivité, d’animation et même de collaboration ne fera que garder alertes vos auditeurs.

Source : Découvrez le fonctionnement d’un écran tactile

Grâce à des outils collaboratifs l’écran tactile ou ecran interactif les notations à même les documents présentés.

De même que la possibilité grâce au multipoint de gérer à la fois les apports en temps réel à même l’écran, de différents collaborateurs. Une option assez intéressante dans le cadre de présentations de nouveaux produits par exemple.

Et l’écran interactif Android alors ?

Android est la plateforme la plus utilisée au monde. Loin devant Windows, avec plus de 2 milliards d’appareils installés sous le système d’exploitation mobile américain.

Et du coup, il est possible que durant vos réunions tous vos collaborateurs possèdent un smartphone sous Android. L’un des avantages des écrans interactifs Android est justement leur facilité à partager du contenu avec d’autres équipements.

Google Street View ouvert sur un écran interactif Speechi

Sans oublier le fait qu’Android soit un écosystème qui met à la disposition des consommateurs plus d’1 million d’applications. Dont de puissants outils gratuitement mis à disposition des consommateurs par Google, et qui pourront agrémenter votre présentation.

A l’instar de Maps et Street View, pour ne citer que ceux-là. Une présentation dans le domaine de l’astrophysique ou la géothermie sans vue depuis l’espace de la Terre serait peu professionnelle par exemple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

neque. dapibus odio vulputate, amet, quis elit. felis sed Donec at sem,