Elgato présente son Dock Thunderbolt

Par

Actualités Apple

Depuis maintenant quelques années que le Thunderbolt existe sous Mac, son utilisation est de plus en plus sollicité notamment pour le branchement d’écran externes et plus généralement pour des périphériques de stockages. La grande mode en ce moment c’est le « Dock Thunderbolt ». Après Belkin avec son Thunderbolt express Dock et Startech avec Thunderbolt Docking Station c’est au tour d’Elgato de faire son entré sur ce marché.

thunderbolt-dock-elgato

Le principe du Dock Thunderbolt, c’est tout simplement de relier ce dock avec un seul câble sur votre Mac. En effet, un fois votre dock branché sur le Mac, vous n’avez qu’a relier tout vos périphériques sur le dock. Ici, le Dock Thunderbolt d’Elgato est configuré de la manière suivante : sur la face avant de l’appareil on retrouve une entré et sortie audio ainsi qu’un port USB 3.0. Sur la face arrière sont présents deux ports Thunderbolt 10gbt/s, dont un qui sera occupé pour brancher le Dock à votre Mac.

thunderbolt-dock-device-back_1

Ensuite un port pour l’alimentation du Dock, deux ports USB 3.0 vous permettant de brancher vos différents périphériques. Une prise HDMI de sortie est aussi intégrée, ce qui vous permettra de pluger facilement un écran externe. On note aussi la présence d’un port Ethernet qui peut être bien utile si vous possédez un Macbook Pro Retina ou un Macbook Air, sachant que ceci ne possède par de prise Ethernet.

En conclusion, ce Dock Thunderbolt proposé par Elgato est plutôt sympathique. Pour ce qui concerne le prix, comptez 229€, tout de même un peu cher quand on compare à son concurrent Belkin qui vend son Dock Thunderbolt au prix de 150€ environ. Un point fort pour ce Dock, un petit logiciel disponible sur Mac OS et Windows, vous permettant de gères le coté firmware de votre dock. Ce logiciel vous permet d’éjecter tout vos périphériques connectés d’un seul clic.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. dapibus ipsum suscipit eget fringilla