Facebook Messenger pour iOS : nouvelle interface, app plus rapide et 75 % plus légère

Par

Application

Facebook déploie en ce moment même la nouvelle mouture de son client de messagerie instantanée, Messenger. Frère d’armes de WhatsApp et désormais utilisé par plus d’un milliard d’individus, Messenger propose dans sa nouvelle mouture une remise à niveau de son interface sur iOS. De plus l’application subit une cure de minceur + une thérapie de vélocité.

Un code plus simple et une app centrée sur les échanges

Facebook introduit une nouvelle version d’iOS qui gagne en simplicité au niveau de son code source. D’après le groupe américain le code source de Messenger aurait été s’implique a 85 %. Ce qui explique d’ailleurs que son code soit passé de 1,7 million de lignes de code à 360 000.

Outre cet aménagement au niveau de des lignes de code c’est surtout l’interface de messenger qui change. L’évolution n’est pas radicale et proposera une expérience plus centrée sur les conversations privées. Bye bye les chatbots et les jeux, bonjour les stories et chats privés.

L’onglet « Découvrir » a même été supprimé.

Une app plus légère

Avec cette nouvelle version Messenger perd 75 % de son poids initial. Ce qui signifie donc logiquement une application plus rapide et fluide, plus réactive et surtout moins complexe à utiliser.

En somme une app assez agréable à utiliser au quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec lectus Lorem efficitur. in libero