Firefox se paie un lifting sur iOS

Par

Application

En perte de vitesse depuis les récentes mises à jour de Safari ou de Google Chrome, la Fondation Mozilla propose une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox. Ainsi l’application destinée à iOS passe en version 8.0 et gagne de nouveaux attributs esthétiques, entre autres…

Nouveau système d’onglets

En effet, Firefox gagne un nouveau système d’onglet, ces dernières devenant plus intuitives, et permettant de visualiser les sites récemment visités ainsi que des propositions et éléments clés basés sur l’historique de navigation.

En outre, Firefox gagne en intuitivité. En effet, le navigateur détecte plus facilement les formulaires de connexion, améliore le gestionnaire de mots de passe et ouvre plus rapidement les liens dans le clipboard.

Un mode nuit

Comme cela est la mode en ce moment, Firefox gagne au même titre que Google Actualités et Météo un mode nuit. Concrètement, celui-ci une fois activé, à contrario de ses concurrents qui inversent les couleurs, diminue plutôt drastiquement la luminosité de l’écran afin de réduire la fatigue visuelle durant de longues séances de navigation.

Lecteur de QR Codes par défaut

Firefox 8. embarque également un lecteur de de codes QR. Il devient donc possible d’ouvrir plus rapidement un lien avec l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad, sans changer d’application.

Pas tout de suite…

En effet, Mozilla annonce le déploiement progressif de la mise à jour de Firefox à ses utilisateurs ces prochaines semaines.

Firefox pour iOS | Télécharger gratuitement sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis ultricies justo felis ipsum Lorem venenatis