Fréquence de renouvellement de l’iPhone en berne : le manque d’innovation en serait la cause

Par

Actualités Apple

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, l’iPhone d’Apple perd du terrain au profit de smartphones Android. Plus précisément du constructeur Huawei. Alors désormais numéro 4 mondial du smartphone, une petite critique portée à l’endroit de la firme pourrait expliquer la baisse du taux de renouvellement des iPhone. Le manque d’innovation substantielles serait notamment évoqué.

Apple trop cher et pas assez innovant

D’après une étude menée par le cabinet Strategy Analytics, le smartphone moyen d’Apple est en activité depuis 18 mois. Contre 16,5 mois chez Samsung. Ici il n’est question bien évidemment que des modèles haut de gamme de la firme sud-coréenne. Or si chez Samsung la tendance est à une reprise des ventes, chez Apple elle est plutôt à une chute libre, qui ne cesse de s’amplifier depuis novembre 2018.

Pire encore aux Etats-Unis le marché phare de l’iPhone, les utilisateurs changent leur smartphone en moyenne tous les 3 ans désormais. En cause, des tarifs toujours plus élevés mais une panne de la machine à innovations. D’après David Kerr Vice-Président de Strategy Analytics, « les opérateurs et les constructeurs d’appareils sont confrontés à une forte inertie, étant donné que les consommateurs perçoivent une diminution de l’innovation ou une valeur ajoutée marginale dans les générations successives de smartphones premium ». Ce dernier d’ajouter : « dans le même temps, la recherche de la rentabilité des vendeurs a entraîné une hausse des prix des smartphones de plus de 1 000 dollars. Les prix des téléphones 5G constitueront un obstacle majeur, bien qu’un utilisateur sur quatre le reconnaisse comme étant important pour leur prochain appareil ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut venenatis felis tristique sem, justo risus.