Gmail sur l’iOS : des actions personnalisables pour les gestes

Par

Application

Qui a dit que Gmail était en panne d’innovation ? Pas Google en tous cas, puisque le géant de Mountain View vient de lâcher dans la nature une mise à jour de son client mail qui embarque désormais des fonctionnalités réellement inédites. Il devient possible de personnaliser les gestes en assignant des actions bien précises. C’est une première sur l’iOS.

Gmail gagne la personnalisation des gestes

La navigation des smartphones quitte peu à peu du monde des boutons vers celui des gestes. Les écrans de ces appareils intelligents ont évolué, de même que les systèmes qui les animent. Parmi lesquels l’iOS qui a introduit en 2017 la navigation gestuelle sur l’iPhone X. Si beaucoup d’applications ont suivi le pas initié par Apple et ont proposé chacune une version nouvelle étiquetée de contrôles gestuels, Gmail n’a que timidement adhéré à la chose.

C’est désormais chose faite depuis le dernier trimestre 2017, mais Gmail entend aller plus loin en initiant à son tour la mode des gestes personnalisables. C’est cette nouveauté qu’on retrouve au sein de la dernière version du client mail de Google sur l’iOS.

Des contrôles gestuels personnalisables

Concrètement, cette mise à jour permet à l’utilisateur de définir une action à effectuer suite à un balayage vers la gauche ou la droite de l’interface de Gmail.

Google permet notamment de mettre à la poubelle, snoozer, archiver,  marquer comme lu/non lu ou de déplacer vers. Cette configuration se fait dans les paramètres de l’application qui au passage gagne un petit coup de pinceau discret mais efficace.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, elit. ut dolor luctus id sem,