iOS 12.2 désormais en version finale, bouche 51 failles critiques de sécurité

Par

iOS

Apple a entamé la nuit dernière le déploiement progressif de l’iOS 12.2. Si nous savons déjà tout ou presque des nouveautés embarquées dans cette version intermédiaire de la 12ème galette du gâteau qui anime les iPhone, iPad et iPod Touch, d’autres améliorations sont passées quant à elles inaperçues. Comme par exemple les failles en pagaille qu’Apple a bouché.

Apple est devenu le maître des failles de sécurité

Depuis l’iOS 7, le système d’exploitation mobile d’Apple est devenu une passoire à failles de sécurité. La firme privilégiant le maintien d’une cadence de mises à jour annuelle au détriment de la qualité de sa mise à jour. Du coup il n’est pas surprenant qu’à peine quelques mois après l’officialisation de la version finale d’iOS 12, on ait droit à une mise à jour mineure baptisée iOS 12.2 et qui est supposément sensée régler tous les problèmes.

Au total ce sont 51 failles de sécurité qui ont été colmatées par la mise à jour. Et on se demande pourquoi la Pomme a au préalable lancé une version de son OS truffée de failles.

Une faille critique bouchée grâce à l’iOS 12.2

L’une des failles colmatées par cette nouvelle itération de l’iOS concerne le micro. Ce dernier pouvait avant cette mise à jour être hacké par un tiers au travers du framework ReplayKit.

Pour information, ReplayKit facilite l’enregistrement des parties de jeu vidéo. Du coup plusieurs applications peuvent y avoir accès. Via cette faille de sécurité n’importe qui pouvait écouter ce qui se disait où vous vous trouviez.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus dictum lectus consequat. felis in ut libero nec