iMessage : des messages audio de meilleure qualité grâce à iOS 12.2

Par

Application

Apple a relâché il y a deux jours la cinquième version bêta d’iOS 12.2. Si cette mise à jour mineure n’a pas fini de livrer tous ses secrets, on sait tout de même qu’elle embarque un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. De même que des améliorations de fonctionnalités déjà existantes. iMessage fait partie des applications qui reçoivent des améliorations notables. Ses messages audio gagneraient en qualité.

iOS 12.2 bêta 5, la version bêta qui règle tous les problèmes

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, iOS connait de réels problèmes de stabilité depuis sa version 10. Apple n’accordant plus le même soin au développement de son OS mobile y laisserait des failles, bugs et autres problèmes en pagaille. Avec la bêta 5 d’iOS 12.2, la firme à la Pomme espère gommer quelques-unes de ces tares. Elle annonce en effet l’implémentation d’une multitude de correctifs et patches, de même que l’adjonction de certaines fonctionnalités nouvelles. Surtout de nouvelles icônes.

Cependant c’es iMessage qui tire son épingle du jeu puisque cette mise à jour lui confère un avantage certain sur ses concurrents du secteur des applications de messagerie instantanée. iMessage gagne des messages audio en haute définition.

iMessage voit ses messages audio améliorés

La mise à jour introduit d’une part un nouveau codec pour les messages audio d’iMessage. Concrètement, l’application enregistrera dorénavant des notes vocales au format Opus dont l’échantillonnage se fait en 24 000 Hz. Auparavant iMessage usait du format AMR qui codait en 8 000 Hz. C’est en inspectant les détails du fichier son créé lors de l’enregistrement d’un message audio iMessage que Frederik Riedel en est arrivé à cette conclusion.

De plus, Riedel propose un extrait audio codé en 24 000 Hz et la différence est assez nette et indiscutable. Le son est beaucoup plus fin et pur, comme s’il avait été capté par un microphone professionnel. La version finale d’iOS 12.2 devrait débarquer d’ici le 25 mars prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo ante. diam Donec dolor. adipiscing mattis elit.