Google Maps annonce des améliorations en cascade sur iOS et watchOS

Par

Apple Watch

Apple Plans n’est certes pas plus fourni et inclusif que Google Maps, mais il n’en demeure pas moins que le service de cartographie d’Apple est la référence dans son écosystème. Google espère casser ce quasi monopole, et vient d’annoncer une cascade d’améliorations sur iOS et watchOS, les systèmes d’exploitation des iPhone (iPad et iPod touch aussi) et Apple Watch.

Quelles améliorations au final ?

Les améliorations annoncées par Google concernent essentiellement Siri, Raccourcis, nouveaux widgets. Il devient ainsi possible (enfin) de piloter Google Maps via Siri, de lancer une recherche Google Maps à la voix en passant par Raccourcis, sans oublier de nouveaux widgets.

Ces derniers quant à eux afficheront par exemple la suggestion pour un nouveau trajet en cours de route, l’heure d’arrivée à destination. Pour ne citer que ces exemples-là. Ça c’est en ce qui concerne les appareils sous iOS et dérivés.

En ce qui concerne en revanche l’Apple Watch et son système watchOS, il deviendra bientôt possible de demander un itinéraire directement à partir de l’Apple Watch. Il y aura même l’apparition d’un bouton « Retour à la maison« .

D’autres fonctionnalités inédites devraient faire leur apparition dans une prochaine mise à jour aussi bien sur iOS que watchOS. Elles proposeront par exemple l’affichage des feux de circulation, et de nouveaux POI (points d’intérêt).

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.