Google Stadia débarque sur iPhone, Apple Arcade a du souci à se faire

Par

iPhone

Apple a dévoilé sa plateforme de jeu en streaming en mars dernier. Celle-ci porte le nom d’Apple Arcade et a été lancée il y a quelques jours à peine et doit déjà faire face à une rude concurrence venue tout droit de Mountain View. Puisque Alphabet la maison mère du géant de la recherche en ligne vient d’officialiser Google Stadia, une plateforme concurrente d’Arcade. Stadia vient enfin d’obtenir une application sur iPhone.

Stadia débarque sur iPhone

« L’application Stadia vous permet de configurer et gérer Stadia sur les appareils compatibles. Elle ne vous permet pas de jouer directement sur un appareil iOS, mais vous pouvez l’utiliser pour gérer Stadia sur d’autres appareils » indiquait Google suite à l’officialisation de Stadia sur iPhone.

Au fait c’est quoi Stadia ?

Un peu comme Apple Arcade, Google Stadia est une plateforme de jeu en ligne dont les données sont dématérialisées et contenues dans les serveurs de Google. Ainsi Stadia sera disponible sur Android et iOS, mais également possiblement sur d’autres plateformes. Stadia proposera aux utilisateurs d’avoir accès à n’importe quel jeu depuis son appareil sans besoin aucun de posséder les dernières configurations du moment.

Deux offres seront proposées pour avoir accès à Stadia. La première est baptisée Stadia Base et sera gratuite tout en permettant des images 1080p à 60 images par seconde + du son stéréo. La seconde offre baptisée Stadia Pro propose pour 9,99 euros par mois l’accès à des jeux en 4K à 60 images par seconde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec efficitur. mi, felis sed tempus ante. fringilla ultricies