GPU externe : Apple propose un kit de développement à 599$

Par

Mac

C’est une tendance depuis la sortie des Macbook Pro en octobre 2016 et l’arrivée du Thunderbolt 3 : le support des GPU (carte graphique) externes. On le sait, les Mac sont souvent dépourvus de cartes graphiques performantes, qui introduisent des limitations d’utilisation du Mac.

En effet, essayez de faire d’importants montages 4K ou bien de la multidiffusions et le Mac saturera assez rapidement. Heureusement, une solution pour enrayer (partiellement) ce manque de puissance sur les Macbook Pro est l’utilisation de GPU externes (aussi appelés eGPU). Il s’agit d’une carte graphique externe que l’on vient relier au Mac par port Thunderbolt 3.

Jusqu’ici, Apple ne proposait pas de support officiel pour prendre en charges les GPU externe sur macOS. Cependant, lors de la WWDC 2017, Tim Cook a annoncé l’arrivé de Metal 2 sur macOS High Sierra et le support des GPU externes.

Apple propose d’ailleurs aux développeurs un kit avec boitier et carte graphique externe pour 599$. Ce kit comprend un boitier Thunderbolt 3 de la marque Sonnet (le eGFX Breakaway) et une carte graphique AMD Radeon RX 580 avec 8GB de VRAM. Pour le moment, seul le support de cette carte AMD est pris en charge.

Pour commander ce kit, il faut posséder un compte développeur Apple et un Mac disposant de Thunderbolt 2 ou 3. La bonne nouvelle dans tout cela est qu’Apple commence à s’intéresser au sujet et n’y est pas complètement fermée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus Sed risus. consectetur id eget dictum libero justo fringilla pulvinar