HandBrake 1.4.0 est officiel : les Mac M1 enfin pris en charge !

Par

Application

Les amateurs de montage vidéo ou tout simplement les téléchargeurs à outrance doivent sans doute tous connaître HandBrake. En effet ce logiciel disponible plus uniquement sur Mac, permet de convertir les fichiers vidéo en divers formats. Alors jusqu’à lors compatible uniquement avec les Mac Intel, HandBrake introduit aujourd’hui une mise à jour qui lui apporte le support des Mac M1. Quelques nouveautés sont également prévues !

Le support des Mac M1

Ceux qui utilisaient HandBrake jusqu’à présent devaient se reposer sur Rosetta 2 pour faire fonctionner l’application sur les Mac M1. Or avec cette mise à jour, HandBrake devient nativement compatible avec M1. Cela permet notamment de gagner en termes de performances de l’application. Et donc par ricochet, de réduire le temps d’encodage (conversion) des fichiers vidéo rush.

Les nouveautés embarquées dans HandBrake 14.0

La principale nouveauté est visuelle, puisque HandBrake fait presque peau neuve en revisitant sont interface. Celle-ci embarque désormais deux nouveaux menus qui permettent de basculer entre plusieurs fichiers. En outre, cette mise à jour améliore la prise en charge de la fonction annuler/refaire, tout comme la prise en charge de l’importation et de l’exportation par glisser-déposer dans la fenêtre contextuelle des préréglages.

La dernière nouveauté et pas des moindres, l’application est désormais en mesure d’effectuer plusieurs tâches en même temps. HandBrake 14.0 est disponible sur le site Web de son éditeur.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.