Avec iOS 15, Siri peut désormais être utilisé hors-ligne en français !

Par

Actualités Apple

En début de semaine Apple a délivré les bêta publique 4 d’iOS 15 et autres systèmes d’exploitation de son écosystème. Si pour vous le téléchargement de cette mise à jour se résume à posséder sans plus de détails la version la plus à jour d’iOS, pour certains power user la chose est différente. En effet, nos confrères de chez iGen ont réussi à confirmer ce qu’avait annoncé Apple durant la présentation d’iOS 15 : il est possible d’invoquer et faire traiter des requêtes à Siri sans accès à Internet.

Siri disponible hors connexion

Avec la quatrième bêta d’iOS 15, Apple permet enfin aux utilisateurs d’user de Siri sans connexion Internet. En effet, à contrario de l’assistant vocal virtuel de Google, Siri a besoin d’une connexion permanente à Internet pour fonctionner. La moindre requête passe d’abord par les serveurs d’Apple, avant qu’un résultat ne s’affiche à l’écran. Du coup, sans connexion à Internet, impossible d’utiliser Siri. Ce qui est dommageable dans la mesure où le réseau n’est pas disponible partout où l’on va.

Alors que seul l’anglais et le mandarin étaient pris en charge depuis la première bêta d’iOS 15, c’est désormais le cas pour le français également. Il est donc désormais possible d’effectuer des requêtes en local, sans connexion Internet active.

Un petit bémol tout de même

Il faut noter que l’utilisation de Siri en local (sans accès Internet) requiert que l’on possède un appareil équipé au moins d’un A12 Bionic. Soit les iPhone XS, XS Max, XR et compagnie.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.