Homebrew est désormais compatible avec les Mac M1 !

Par

Actualités Apple

La valse des annonces inhérentes aux applications compatibles avec les nouveaux Mac M1 se poursuit. Et cette fois-ci c’est un acteur majeur, en l’occurrence Homebrew, qui gagne la compatibilité d’avec les nouveaux Mac animés par les nouveaux processeurs Apple maison.

Homebrew devient compatible avec M1

Alors que l’application fonctionnait sur les Mac M1 grâce notamment à Rosetta 2, Homebrew gagne grâce à une mise à jour en version 3.0.0, la compatibilité d’avec les nouvelles machines Apple. En effet lors de l’installation, cette application reconnaît automatiquement s’il s’agit d’un Mac Intel ou alors Apple Silicon.

Pour rappel, durant la phase de transition de Intel à Apple Silicon, Rosetta 2 servira de couche d’émulation permettant de faire tourner les applications x86_64 sur les Mac ARM d’Apple. Toutefois, un support natif est mieux. Car il permet de mieux gérer les ressources. Ce qui aide à améliorer l’autonomie globale du Mac sous Apple Silicon.

Homebrew, un gestionnaire de paquet atypique

Alors que les power user ne jurent que par les paquets d’applications téléchargés, Homebrew est LA solution pour gérer ses paquets. Malheureusement, si Homebrew est désormais compatible Apple Silicon, donc Mac M1, ce n’est pas le cas de tous les paquets qu’il permet de télécharger. Dans ce cas de figure, Rosetta 2 est encore appelé à la rescousse. Pour l’instant, c’est la seule alternative.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis venenatis, mattis diam nunc felis Praesent risus. tristique