HomePod : Un accessoire « home-made » pour lui rajouter bluetooth et prise jack

Par

Accessoires Apple

Apple nous a habitué à élaborer des systèmes fermés, mais le paroxysme a sans doute été atteint avec son enceinte connectée, le HomePod. En effet, l’enceinte d’Apple ne prend en charge que la technologie made in Cupertino AirPlay, ce qui fait que seuls les appareils pommés peuvent profiter d’une connexion.

Le bricoleur américain Andrew Faden a eu l’idée géniale de rajouter un petit boîtier près du HomePod afin de lui ajouter le bluetooth mais également une prise jack, aux abonnés absentes sur l’enceinte.

Le dispositif élaboré se base sur un Raspberry Pi Zéro W et un adaptateur USB audio. Évidemment, si la solution imaginée ici par Andrew Faden fonctionne, elle s’apparente plutôt à du bricolage et n’est pas à la portée de tout un chacun. De plus, la latence rédhibitoire de deux secondes rend la lecture de films avec cette installation simplement impossible.

Si jamais cette manipulation vous intéresse, rendez-vous sur cette page web, où vous trouverez les explications détaillées afin de réaliser ce système chez vous. Mais après tout, si vous ne comptez pas utiliser le HomePod avec des appareils Apple, il vaut mieux se tourner vers une autre solution d’amplification comme en proposent de nombreux concurrents, pour un prix souvent bien moindre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa eleifend Nullam risus. Curabitur libero