Honor copie les Animojis et Face ID de l’iPhone X

Par

Actualités Apple

Alors que Honor vient de présenter son nouveau flagship, le Honor V10, la filiale du constructeur chinois Huawei a inauguré des fonctionnalités très proches du dernier-né d’Apple : l’iPhone X.

En effet, Honor a incorporé un système de reconnaissance faciale dans son nouveau smartphone borderless. D’après les dires du constructeur, ce système serait encore plus précis que le TrueDepth de l’iPhone X, car son système ne se repose pas seulement sur des capteurs infrarouges, mais aussi sur un émetteur laser de type VCSEL.

Face ID et Animojis version Honor

Le Honor V10 se déverrouille ainsi avec son visage, à l’instar de l’iPhone X.
Ce n’est pas tout, car le constructeur chinois a également dévoilé sa propre version des Animojis, ces animaux qu’on peut animer avec son visage sur le dernier flagship d’Apple.
Honor ne s’en cache pas, et affirme même que sa copie des Animojis serait bien plus performante que la fonctionnalité d’Apple. Non seulement les animaux représentés seraient plus réalistes, mais le système serait également beaucoup plus précis et permettrait une reconnaissance des expressions du visage bien plus détaillée (comme le fait de pouvoir tirer la langue, par exemple).

Lors de sa présentation, Honor n’a par ailleurs pas hésité à comparer directement ses « Animojis » à ceux de l’iPhone X.

Le prochain Honor V10 devrait également être équipé de deux capteurs photos à l’arrière, l’un à 16 Mpx, et l’autre à 20 Mpx. À l’avant, le smartphone se « contentera » d’un capteur de 13 Mpx pour les selfies. Enfin, l’écran sera une dalle Oled d’une définition de 2 160 x 1080 px.

Cerise sur le gâteau, le smartphone devrait être commercialisé autour des 399 euros (les prix annoncés tournant autour des 349 euros en conversion brute), bien loin des 1159 euros d’entrée pour le dernier-né d’Apple.
Cet Honor V10 risque de faire mal s’il tient véritablement toutes ses promesses.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non libero. Aenean commodo odio Curabitur Aliquam venenatis, ultricies vel, elementum justo