Huawei P20 : L’iPhone X Killer ?

Par

Hors-sujet

Au même moment que le Special Event d’Apple à Chicago, Huawei organisait une conférence devant une flopée de journalistes au Grand Palais à Paris pour dévoiler son nouveau flagship destiné à remplacer le Mate 10 : le Huawei P20 et P20 Pro.

Huawei P20 et P20 Pro : le concurrent de l’iPhone X ?

Après la déception du dernier Samsung Galaxy S9, Apple a peut-être trouvé un concurrent à la hauteur de son iPhone X. Les P20 et P20 Pro de la marque chinoise sont précisément là pour venir faire mal au dernier flagship d’Apple.

Avec son encoche (plus petite que celle de l’iPhone X), le Huawei P20 est plutôt bien équipé. Si le Huawei P20 est équipé d’un écran LCD de 5,8″, c’est bien le modele « Pro » et sa dalle OLED de 6,1″ qui pourrait faire mal à Apple.

Point de capteur TrueDepth, mais un capteur d’empreinte digitale toujours situé à l’avant. Huawei a vanté la batterie de son dernier flagship qui embarquerait 25% d’autonomie en plus que celle de l’iPhone X. À l’intérieur, on retrouvera un processeur Kirin 970, 4Go de RAM (6Go sur le Pro) et 128 Go de stockage.

Des appareils photo impressionnants

Le gros point fort des Huawei P20 et P20 Pro, ce sont bien ses appareils photo qui l’ont fait ce placer directement à la première place du classement DxOMark. Le dernier né de Huawei opte pour un double capteur photo 40 Mpx avec un objectif en couleur f/1.6 et un en noir et blanc f/1.6.
La version Pro se targuera d’ajouter un troisième capteur photo de 8Mpx à f/2.4.

DLes FreeBuds, en concurrence aux AirPods

En plus des P20 et P20 Pro, Huawei a présenté sa version des AirPods, les FreeBuds. Ces écouteurs sans-fil ressemblent beaucoup aux AirPods, arborant une robe blanche (aussi disponible en noir) et une forme assez semblable aux écouteurs d’Apple. À l’instar des AirPods, les FreeBuds disposent de leur boitier de recharge, et pourront se vanter d’avoir une autonomie deux fois supérieure à celle des écouteurs d’Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur amet, at venenatis, nec ut in