Test du hub multi-ports V2 de Satechi pour MacBook Pro

Par

Accessoires Apple

Vous avez acheté l’un des derniers MacBook ou MacBook Pro ? Il est fort probable que vous souhaitiez y connecter des clés USB, des disques dur externe ou bien encore un bel écran 4K.

Petit hic cependant, les derniers Mac d’Apple ne disposent que de ports USB-C Thunderbolt 3, connectique qui n’est pas encore la plus largement répandue face au bon vieux USB-A intégré dans la plupart des périphériques que vous possédez.

Pour retrouver des connectiques comme le HDMI, des ports USB-A, un port de carte SD (oui car Apple a jugé bon de le supprimer lui aussi !) ou bien encore un port Ethernet, il existe des petits hubs USB-C. Ces hubs regroupent tout un ensemble de connectiques et n’utilisent qu’un port USB-C sur votre Mac, bon deal n’est-ce pas ?

Hub USB-C multi-ports V2 de Satechi

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le hub multi-ports V2 de la marque Satechi. Si vous avez déjà recherché quelques accessoires pour votre Mac ou iPhone, vous êtes probablement déjà tombé sur quelques uns de leurs produits.

En effet, Satechi commercialise un bon nombre d’accessoires pour Mac, iPhone et Apple Watch. La marque met un point d’honneur dans la qualité de ses produits et leurs finitions.

Passons maintenant au hub en lui-même. Tout d’abord celui-ci est disponible en deux coloris : gris sidéral et silver (argent en français), ce qui correspond aux deux couleurs des coques unibody des MacBook Pro depuis la génération de 2016.

Le hub multi-ports V2 est tout en aluminium et permettra la recharge du MacBook Pro (jusqu’à 49 watts) : à pleine puissance pour le 13 pouces, un peu moins pour le modèle 15 pouces.

Celui-ci dispose d’un port Power Delivery au format USB-C sur lequel on pourra donc venir brancher le chargeur officiel Apple livré avec le MacBook Pro. Le hub relié via USB-C au Mac transmettra ainsi la charge.

Une multitude de connectiques !

Le hub USB-C de Satechi possède toutes les connectiques dont vous avez besoin :

  • 3 ports USB-A (limités à un débit de 5 Gb/s)
  • 1 port HDMI 4K à 30Hz pour brancher un écran externe
  • 1 port Ethernet Gigabit (1000 Mb/s)
  • 1 port de carte SD
  • 1 port micro-SD (nouveauté par rapport à la V1 qui n’en possédait pas)
  • 1 port Power Delivery USB-C (49W de puissance de charge)

Comme vous pouvez le constater au travers de cette liste, le hub est très bien fournit en termes de connectiques : 8 ports au total. Nous testons ce hub depuis maintenant près de deux semaines et nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement : c’est du plug & play, aucun drivers n’est nécessaire pour faire fonctionner les connectiques.

Tout d’aluminium vêtu, le hub est robuste et facile à transporter (son poids est de 41g). Il dispose de renforcement en caoutchouc au niveau de la connectique USB-C pour éviter l’usure du câble de liaison au MacBook. Il se peut que le hub chauffe un peu lors de la recharge du Mac : pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal !

Si vous êtes à la recherche d’un hub USB-C premium et transportable, nous ne pouvons donc que vous le conseiller. Au niveau du prix, comptez environ 89€ sur Amazon (le prix est dans la moyenne tarifaire pratiquée pour cette gamme d’accessoire).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero fringilla velit, et, quis, porta. justo elit. commodo Donec consequat.