Hub USB Aukey : 10 ports USB 3.0 supplémentaires pour votre Mac !

Par

Accessoires Apple

On le sait, les Mac sont souvent peu fournit en terme de connectiques (et cela est encore plus vraie avec les Macbook Pro 2016 !). Si vous êtes sans cesse à la recherche d’un port USB de libre sur votre Mac, vous serez certainement intéressé d’obtenir plus de port USB 3.0 pour votre Mac.

Pour pouvoir brancher tous vos périphériques sur votre Mac, il existe des hubs USB-A (3.0) qui permettent d’obtenir des ports USB 3.0 supplémentaires. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le hub USB 3.0 de la marque Aukey.


Ce hub dispose de 10 ports USB 3.0, limités chacun à un débit de 5Gb/s. Au niveau du design, le hub est tout en aluminium (et est par conséquent assez lourd) : sur la face avant on trouve le logo Aukey, les 10 fiches USB et une petite diode qui s’allume en vert lorsque le hub est sous tension.

Sous tension car ce hub nécessite d’être alimenté pour fournir la puissance nécessaire à tous les périphériques connectés dessus. Ce hub dispose d’une alimentation de 36 watts et pourra donc accueillir des périphériques puissants comme des gros disques durs externes. La puissance sera donc suffisante pour alimenter tous les périphériques.

Sur la face de dessous, on trouve deux patins anti-dérapants, qui comme leur nom l’indique, d’éviter au hub de déraper ou bouger sur la surface du bureau. Sur la tranche gauche on trouve la prise servant à alimenter le hub et sur la tranche droite un port USB qui sert à relier le hub au Mac ou PC.

Le hub est très bien fini et fonctionne bien, nous avons branché 10 périphériques et il n’a pas bronché. On ne peut donc que vous le conseiller si vous cherchez ce type de produit. En ce qui concerne le prix, comptez environ 40€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus et, porta. sed massa Praesent dolor. accumsan ut quis libero. Curabitur