Hub USB-C Aukey : 4 ports USB 3.0 pour le Macbook Pro 2016 !

Par

Accessoires Apple

Avec la dernière génération de Macbook Pro, disponible depuis octobre 2016, Apple a supprimé tous les ports USB A (aussi appelés USB 3.0) pour les remplacer par des ports USB type-C. Il faut dire que cette nouvelle connectique est plus petite que l’ancienne génération (et reversible !), elle a donc certains avantages et s’annonce comme la nouvelle connectique universelle.

Cependant, la transition vers du tout USB-C va prendre quelques mois (voir années !) le temps que tous les constructeurs s’adaptent à cette nouvelle connectique. Pendant ces quelques mois de transition, vous aurez certainement besoin de hub USB-C ou d’adaptateurs USB-C pour continuer à utiliser vos appareils en USB 3.0 avec votre Macbook Pro 2016. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un hub USB-C de la marque Aukey.

Ce Hub est conçu pour fonctionner avec les Macbook Pro 2016 embarquera 4 ports USB 3.0 (avec un débit de 5Gb/s). Le fonctionnement de ce hub est on ne peut plus simple : il dispose d’un câble USB-C (d’environ 10 cm) que l’on viendra brancher au Macbook Pro et vous disposerez alors de 4 ports USB 3.0 pour brancher et recharger n’importe quel appareil.

Au niveau du design, le hub est assez réussi : il est tout en aluminium et se fondera parfaitement avec le design des appareils Apple. Sur la face du dessus on trouve le logo de la marque Aukey.

Si vous êtes à la recherche d’un hub USB-C pour retrouver des ports USB 3.0 avec votre Macbook Pro 2016, ce hub fera exactement ce que vous recherchez. En terme de prix, il est très compétitif : comptez environ 17€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in mattis tempus lectus odio eleifend dapibus suscipit massa pulvinar consectetur dictum