Test du hub USB-C de Aukey pour Macbook Pro 2016

Par

Accessoires Apple

Si vous avez acheté le dernier Macbook Pro d’Apple, sorti en octobre 2016, vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne possède plus de ports USB 3.0 (au format USB-A). Le fait qu’Apple remplace tout ses ports USB 3.0 par de l’USB-C a fait grand bruit lors de l’annonce, et les accessoiristes n’ont pas attendu très longtemps avant de commercialiser leurs produits permettant de retrouver des ports USB A.

Pour continuer à brancher vos périphériques USB 3.0, Aukey propose un hub USB-C tout en aluminium. Ce hub est doté de deux ports USB 3.0 (format USB-A) et de deux ports USB type-C. Le hub est d’un point de vu design très réussi : sur la face du dessous on trouve le logo Aukey et la face du dessous embarque quatre patins antidérapants, afin que le hub ne glisse pas.

Au niveau des connectiques, comme dit précédemment, il y a deux ports USB 3.0 et deux ports USB-C. Les ports USB 3.0 assurerons un débit de 5Gb/s, suffisant pour effectuer des transferts de données assez rapides. Quant aux deux ports USB-C, un des deux viendra se brancher sur un port USB-C du Macbook Pro 2016 et le second pourra servir à brancher un autre appareil USB-C.

Le hub assure la recharge des Macbook Pro 2016 13 pouces, celui étant alimenté par prise secteur (fournie avec le hub). Le câble USB-C qui servira à brancher le hub au Macbook Pro est lui aussi fourni. Si vous avez un Macbook Pro 2016 et que vous chercher un moyen de brancher vos périphériques USB, ce hub rempli parfaitement sa mission ! En ce qui concerne le prix, comptez un peu moins de 30€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum mattis nec id, Curabitur non dolor. accumsan Praesent consectetur