Hub USB-C Aukey : avoir le port de carte SD sur le Macbook Pro 2016

Par

Accessoires Apple

Les Macbook Pro 2016 sont sortis en octobre dernier, et la grande surprise fut la suppression de toutes les connectiques « classiques » au profit de ports USB-C (avec un débit Thunderbolt 3 à 40Gb/s). Cela à donc ses avantages, les ports intégrés par Apple sur ses nouveaux Macbook Pro peuvent quasiment tout faire, ils sont rapides pour les transferts de données et peuvent servir pour sortir de l’image 4K, du son, un peu de tout !

Cependant, Apple a aussi supprimé le port de carte SD sur ces nouvelles machines, posants problème aux utilisateurs s’en servant régulièrement. Pour retrouver le port de carte SD sur le Macbook Pro 2016, il faudra investir dans des adaptateurs ou hub USB-C disposants d’un port SD. Aujourd’hui, nous vous présentons un hub USB-C de la marque Aukey, celui-ci a la particularité d’embarquer un port SD et micro-SD.

Pour s’attarder plus précisément sur le dock en lui-même : il est tout en aluminium et ne fera pas tâche en terme de design à côté de votre Macbook Pro. Sur la face du dessous on trouve deux surfaces antidérapantes. Ce hub USB-C pourra alimenter le Macbook Pro 2016 grâce au port USB-C dont il dispose. On pourra donc recharger son Macbook Pro en branchant le câble de recharge directement sur le hub.

Au niveau des connectiques, on trouve : un port SD, un port micro-SD, un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0. Autre détail, sur la face avant du hub est présent une petite LED qui s’allumera en vert lorsque le hub est sous tension. Si vous utilisez le port SD régulièrement, ce hub vous permettra donc de continuer à l’utiliser sur Macbook Pro 2016. En ce qui concerne le prix, comptez un peu moins de 40€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis tristique eleifend id, ante. elementum