Hub USB-C Aukey : le retour du port HDMI 4K sur Macbook Pro 2016

Par

Accessoires Apple

Nous vous en parlons maintenant depuis quelques semaines, les hub USB-C pour Macbook Pro 2016 permettent de retrouver toutes les connectiques perdues sur le Macbook Pro 2016. Avec ses nouveaux Mac, Apple a supprimé tous les ports USB-A, HDMI et même le port de carte SD.

Si vous avez acheté le Macbook Pro 2016, sorti en octobre dernier, vous vous êtes alors rendu compte que le port HDMI 4K avait tout bonnement disparu. Il n’est alors plus possible de brancher son Macbook Pro tout neuf sur un ou plusieurs écrans externe. Heureusement, il existe des hubs USB-C qui embarquent un port HDMI et gèrent l’affichage 4K. Aujourd’hui on se propose de tester 2 hub USB-C avec port HDMI intégré.

Les deux hubs que nous vous présentons sont de la marque Aukey et ils ont tous les deux la capacité de recharger le Macbook Pro 2016 lorsqu’ils sont reliés à celui-ci. Commençons par le premier modèle, tout en aluminium. Ce hub dispose de 3 ports USB-A (aussi appelé USB 3.0), un port USB 2.0, un port USB-C (qui sert à brancher le chargeur du Macbook Pro 2016) et un port HDMI capable de sortir un flux 4K à 30 images par seconde.

Ce hub tout en aluminium dispose d’un débit de 5Gb/s pour les ports USB-A et d’un débit forcément moindre pour le port USB 2.0 (qui servira à relier un clavier ou souris, équipement ne nécessitant pas un débit élevé). Au niveau design, le dock dispose de surface antidérapantes sur le dessous, empêchant ainsi le dock de bouger sur le bureau. Ce premier hub USB type-C est donc plutôt bien fournit en terme de connectiques, disponible sur Amazon pour environ 35€.

Le second hub USB-C est lui aussi de la marque Aukey et ressemble beaucoup au précédent, à la différence que celui-ci est en plastique de couleur noir. Autre différence, ce hub dispose de 4 ports USB 3.0 (contre 3 pour le précédent). Lui aussi dispose d’un port HDMI 4K et d’un port USB-C pour effectuer la recharge du Macbook Pro. Ce dock est légèrement plus cher, comptez environ 45€.

Pour ce qui est du design de ce second hub, il dispose de patins sur la face du dessous, il ne bougera donc pas sur votre bureau. Ces deux hubs sont conçus pour fonctionner avec le Macbook Pro 2016, vous pourrez à nouveau brancher vos appareils USB 3.0 et votre écran externe à votre Macbook Pro préféré !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. eget odio efficitur. sit commodo dolor neque. risus.