Test du mini hub USB-C de Belkin pour Macbook

Par

Accessoires Apple

Le Macbook 12 pouces et les Macbook Pro 2016 de dernière génération sont dotés de ports USB type-C, connectique qui s’annonce comme la nouvelle norme pour l’USB. L’USB-A, ancienne norme, est encore utilisée par de nombreux périphériques. Par exemple, il n’est pas possible de brancher un disque dur, clavier ou souris qui utilise de l’USB-A sur un Macbook 12 pouces.

Pour pouvoir continuer à brancher et utiliser les appareils USB-A (qui sont encore très majoritaires sur les produits USB-C, mais cela devrait être amenée à évoluer), il vous faudra soit investir des dans adaptateurs USB-C vers USB-A ou bien des hub USB-C, qui regroupent plusieurs port USB type-A. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre test du hub USB type-C de Belkin.

Le hub de Belkin est donc tout particulièrement pensé pour fonctionner avec les Macbook d’Apple, mais il s’avère être aussi compatible avec les ordinateurs utilisants de l’USB-C. Le hub est de couleur noir et dispose d’un surface matte.

Sur la face avant du hub on trouve deux ports USB-C et un deux port USB-A, avec pour chacun un débit respectif de 5Gb/s (débit de l’USB 3.1). Sur face opposée on trouve le câble USB-C pour brancher le hub au Macbook, un emplacement spécifique lui est réservé pour pouvoir le ranger. Celui fait environ cinq centimètres.

Au niveau design, le hub est très bien fini, comme toujours pour les produits de chez Belkin. Le hub est petit et assez léger, il donc très transportable. Grâce au hub USB-C de la marque Belkin, on pourra donc utiliser jusqu’à quatre appareils supplémentaires : deux en USB-A et deux autres en USB-C, tout en bénéficiant d’un débit de transfert de données de 5Gb/s. Au niveau du prix, comptez environ 40€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. odio ipsum id, eleifend Donec