Hub USB-C QacQoc : un hub ultra-complet pour Macbook Pro 2016

Dans la lignée de nos tests concernant les hub USB-C pour Macbook Pro 2016 et Macbook, nous vous proposons aujourd’hui le test du Hub USB-C de la marque QacQoc. Tout d’abord, pourquoi avoir besoin de ce type d’appareil avec les nouveaux Mac d’Apple ? La réponse à cette question est assez simple : parce qu’il n’y a plus que des ports USB-C sur les nouvelles machines, et l’USB-C tend à devenir le nouveau standard.

Par conséquent, pour continuer à utiliser vos anciens appareils en USB-A (norme 3.0), il sera nécessaire de passer par ces hubs. Le hub de QacQoc est donc prévu pour fonctionner avec les derniers Macbook d’Apple et vous permettra de profiter d’un large panel de connectiques, supprimées par Apple au cours de derniers mois.

Le hub QacQoc dispose de nombreuses connectiques, vous trouverez : 1 port Ethernet Gigabit (RJ45), 1 port HDMI sortant de la 4K@30Hz, 3 ports USB 3.0 (5Gb/s), 1 port USB-C pour la recharge du Macbook Pro 13 ou 15 pouces, un port SD et micro-SD. Autant le dire, toutes les connectiques y sont et c’est le grand avantage de ce hub !

En effet, parmi tous les hubs que nous avons testé jusqu’ici, c’est celui qui possède la plus grande diversité de connectiques : la présence d’un port Ethernet évite par exemple l’achat d’un adaptateur USB-C vers Ethernet, de même pour l’adaptateur USB-C vers HDMI. La présence du port SD est aussi très apprécié, celui-ci étant aussi passé à la trappe avec les Macbook Pro 2016.

Pour revenir sur un aspect plutôt design : le hub de QacQoc est tout en aluminium et est disponible en plusieurs coloris : Argent (le modèle testé ici) et Gris Sidéral. Ce hub, grâce au port USB-C qu’il embarque, permettra de recharger le Macbook Pro. On viendra alors brancher le chargeur du Mac directement sur le hub afin que celui-ci soit alimenté.

Avec le hub est fourni une petite pochette de transport (voir vidéo ci-dessus) : elle permet de protéger le hub lorsque vous vous déplacez. C’est assez pratique, et c’est jusqu’ici le seul constructeur a avoir pensé à ce petit détail (les autres hubs USB-C que nous avons testé n’en possédaient pas).

Pour finir, le hub de la marque QacQoc est donc pour nous, l’un des plus complets proposé sur le marché des hubs USB-C. Il pourrait presque rivaliser avec de vraies Dock pour Macbook Pro. Si vous souhaitez acquérir ce produit, sachez qu’il est disponible au prix de 89€ sur la boutique Amazon de QacQoc.

QacQoc vous propose actuellement des codes de réduction de 15% : IEQWNHGT pour le modèle Argent et DRSQJBIZ pour le modèle Gris Sidéral.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

e91373006bef56bef16f1b7a4a49465alll