Test du hub USB-C de Havit pour Macbook Pro 2016

Par

Accessoires Apple

On vous en parle de manière régulière depuis la sortie des nouveaux Macbook Pro 2016 : l’USB type-C s’annonce comme la nouvelle norme, comme le fut l’USB A il y a quelques années maintenant. C’est ce format USB qu’a choisi Apple pour ses nouvelles machines portables, les iMac devraient très prochainement adopter cette nouvelle connectique.

Si vous êtes déjà détenteur d’un Macbook Pro 2016 ou que vous allez passer prochainement sur cette machine, vous allez très certainement faire face à quelques problèmes de connectiques, Apple ayant pris le parti de retirer toutes les connectiques HDMI, USB-A et le port de carte SD. Pour continuer à utiliser vos différents appareils USB sur votre nouveau Macbook Pro 2016, Havit propose un hub USB-C qui regroupe bon nombre de connectiques.

Le hub USB-C de la marque Havit propose en effet de retrouver : 1 port HDMI capable de sortir de la vidéo en 4K, 3 ports USB 3.0 (5Gb/s), 1 port USB-C et un port de carte SD. Au niveau du design, le dock est tout en aluminium, on trouve le logo de la marque sur la face du dessus et quatre patins antidérapants sur le dessous.

En terme de design, ce hub est plutôt réussi, il est assez fin et très léger. Vous n’aurez donc pas de problèmes pour le transporter de manière régulière avec votre Macbook Pro ou Macbook. Nous ne l’avons pas précisé précédemment, mais ce hub permet aussi la recharge des Macbook Pro 13 et 15 pouces (il suffira de relier l’adaptateur secteur du Macbook Pro au hub via port le USB-C pour effectuer la recharge).

Pour revenir sur les ports USB A (norme 3.0) : le débit sera limité à 5Gb/s en transfert de données, c’est donc beaucoup moins rapide que les ports intégrés au Macbook Pro qui disposent de la norme Thunderbolt 3 avec un débit associé de 40Gb/s. Cependant, pour brancher des périphériques classiques, comme des disques durs ou clé USB, cela conviendra parfaitement. A noter que les disques durs ne peuvent pas être auto-alimentés par le hub, il faudra veiller à les brancher sur secteur pour pouvoir les utiliser.

Pour finir, le hub USB-C de Havit est proposé au prix de 85€ sur Amazon. Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace pour brancher votre Macbook Pro sur écran externe, ou tout simplement que vous avez besoin de brancher des périphériques (souris, claviers, disques durs, clé USB…) sur le Macbook Pro 2016 ou le Macbook d’Apple, le hub de Havit remplira parfaitement cette fonction et on ne peut que vous le conseiller.

Voir le hub sur prohavit.comVoir sur Aliexpress

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed ipsum venenatis commodo sem, risus. id Donec in ut mattis