Test du hub USB-C avec port VGA de Aukey

Par

Accessoires Apple

Avec les dernières générations de Macbook Pro, Apple a retiré toutes les connectiques dites « classiques » (HDMI, SD, USB-A…) pour les remplacer par de l’USB type-C Thunderbolt 3.

Ce choix semble être tourné vers le futur, l’USB-C s’annonçant comme la nouvelle connectique à tout faire. Cependant, même si bon nombre de produits sortent désormais avec un port USB-C, il se peut que vos appareils utilisent encore de l’USB-A.

Afin de pouvoir continuer à utiliser vos anciens périphériques avec les derniers Mac d’Apple, il faudra investir quelques euros dans des hubs ou adaptateurs USB-C. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est de la marque Aukey et dispose d’un port VGA, pour relier un écran externe à son Macbook.

En terme de design, il est fait en polycarbonnate noir : sur le dessus on trouve l’inscription « Aukey » ainsi qu’une petite LED qui s’illumine lorsque le hub est sous tension. Sur la face du dessous les patins anti-dérapant pour assurer une certaine stabilité à l’appareil.

Pour passer aux différentes connectiques proposées par ce hub USB-C, on trouve : quatre ports USB-A 3.0 (limités à un débit de 5Gb/s), un port USB-C qui servira à brancher l’alimentation du Macbook Pro et un port VGA.

Comme dit précédemment, ce hub dispose d’un port USB-C qui servira à alimenter le Macbook lorsque le hub lui est relié. On viendra donc brancher le chargeur secteur du Mac directement sur le hub, afin de ne pas perdre un port USB-C inutilement sur le Mac.

Pour finir, ce hub est disponible sur la boutique Amazon de Aukey, pour environ 30€. Nous testons ce hub depuis plusieurs semaines et n’avons rencontré aucun problème, tout fonctionne directement : il n’y a pas besoin d’installer de drivers, le hub est automatiquement reconnu par macOS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo dictum in elit. eget nunc sem, venenatis