iMac 4K et 5K officiels : Intel Core i9 et Radeon Pro Vega au programme !

Par

iDevices

On dirait qu’Apple a gagné un gène capable d’exprimer le caractère génétique de la cachoterie. En l’espace de 48 heures le géant de Cupertino a en effet annoncé en catimini pas moins de 4 produits. D’une part les nouveaux iPad Air (2019) et iPad Mini 5, et d’autre part ses iMac 4K et 5K. Pour ces deux derniers Apple a mis la barre très haut grâce à des composants de haute facture.

L’iMac 4K en 21,5 pouces prend du galon

Probablement l’un des plus gros succès d’Apple sur le marché des desktop professionnels, l’iMac 4K de 21,5 pouces prend du galon cette année. Désormais il est animé par un Core i5 3 Ghz à huit cœurs de base. Une version plus huppée accueille même un Intel Core i7 hexacœur à 3,2 GHz (+ Turbo Boost à 4,6Ghz).

Les performances graphiques se voient décuplées. Apple prédit une évolution de 40 à 80% en fonction du circuit graphique installé dans la machine. D’autant plus qu’une Radeon Pro Vega 20 + 4 Go de mémoire HBM2 est en option pour 420 euros de plus.

L’iMac 5K ne fait plus dans la dentelle

La plus grosse évolution côté iMac est attribuer au modèle 5K. On y retrouve de base désormais un Intel Core i5 de neuvième génération. Cependant, sa version la plus pointue abrite un explosif Core i9 de neuvième génération doté de 8 cœurs cadencés à 3,6 GHz (+ Turbo Boost jusqu’à 5Ghz). Il est également possible en déboursant 540 euros supplémentaires de s’offrir les services d’un circuit Radeon Pro Vega 48 doté de 8 Go de mémoire HBM2.

Une hausse générale des performances en commun

Outre les processeurs et circuits graphiques, les dalles d’affichage et les mémoires vives des iMac 4K et 5K ont elles aussi subit quelques améliorations. Désormais les écrans affichent des images selon une luminosité de 500 nits et afficher jusqu’à 1 milliard de couleurs différentes suite au passage à la gamme de couleurs P3. La RAM DDR4 qui équipe ces deux modèles est désormais cadencée à 2 666 MHz au lieu de 2 400 MHz. Enfin, les versions les plus haut de gamme de ces deux machines accueillent jusqu’à 2 To de SSD.

Côté tarifs alors ?

Apple n’a pas lésiné sur les moyens pour équiper ses nouveaux iMac 4K et 5K. Les prix de ces derniers devaient donc logiquement être impactés. La firme lance l’iMac 4K à 1 299 euros en version de base équipée d’un Intel Core i5 de septième génération bi-coeur à 2,3 Ghz. Son prix peut grimper jusqu’à 1 499 euros pour la version équipée d’un Intel Core i3 de huitième génération. C’est cependant l’iMac 5K qui crève les plafonds avec un prix pouvant atteindre 6 000 euros pour le modèle équipé de l’Intel Core i9 + Radeon Pro Vega 48, 64 Go de RAM et 2 To de SSD.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent dolor porta. id risus elit. Donec fringilla venenatis mattis