iPad Air (2019) et iPad Mini 5 officiels : A12 Bionic et petits aménagements au programme

Par

iDevices

Alors que nous prédisions leurs lancements respectifs pour le 25 mars prochain au cours de la Keynote que prépare Apple, les iPad Air (2019) et iPad Mini 6 ont été dévoilé hier après-midi par la firme Américaine. Au programme un processeur plus véloce et des aménagements mineurs.

Apple surprend les fans en dévoilant les nouveaux iPad

C’est contre toute attente qu’Apple a fermé l’Apple Store hier en fin de matinée. Il n’y avait dès lors plus de doute sur le fait que la marque préférée des jeunes s’apprêtait à injecter dans son système les informations et détails relatifs à de nouveaux produits. Cette impression s’est confirmée peu de temps après lorsqu’Apple annonça en catimini deux tablettes. Il s’agit pour information des deux premiers produits présentés par Apple en 2019.

iPad Air (2019) et iPad Mini 5, des nouveautés sous le capot

La discrète mise à jour des tablettes entrée de gamme d’Apple ont de quoi faire jaser. Elles se contentent en effet de conserver le même apparat, tout en abritant de nouveaux processeurs + une compatibilité d’avec l’Apple Pencil. C’est plutôt maigre comme évolutions sur des tablettes dont les prix sont comme d’accoutumée, à la hausse.

On retrouve donc aux manettes le fameux A12 Bionic d’Apple qui anime également les iPad Pro 2018. Cependant la « grossse révolution » si on peut ainsi la nommer est l’adjonction à son catalogue d’un iPad Air de 10,5 pouces de diagonale. On se perd désormais dans une offre de tablettes qui est hautement hétérogène avec 4 types d’ardoises toutes différentes et 5 tailles d’écran au total.

Côté prix alors ?

Les nouveaux appareils d’Apple sont d’ores et déjà commercialisés. L’iPad Air est proposé à 569 euros en version 64 Go WiFi. L’iPad Mini 6 quant à lui est lancé à 459 euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa commodo Lorem elit. sed at accumsan dolor. commodo id luctus Praesent