iPad (2019) et iPad Mini 5 : des détails fuitent enfin

Par

iPad

Apple organise sa première Keynote annuelle le 25 mars prochain et pour de nombreuses rumeurs prédisent que la firme devrait y dévoiler d’une part son service de streaming vidéo. D’autre part de nouveaux iPad et iPad Mini 5. L’iPad (2019) et l’iPad Mini 5 voient leurs premiers détails fuiter, ce qui renforce la perspective d’une officialisations dans deux semaines.

iPad (2019) : deux tailles d’écran, 10,2 et 10,5 pouces

Apple se serait enfin décidé à améliorer son iPad de base. D’après de récentes rumeurs l’iPad (2019) serait doté de deux tailles d’écran. Un modèle de 10,2 et l’autre de 10,5 pouces. Pourquoi proposer deux tablettes différentes d’à peine 0,3 pouces ? Seule Apple peut à l’heure actuelle donner une réponse à cette question.

Cependant, en dehors de ce passage à deux tailles d’écran l’iPad jouirait cette année d’un design très légèrement léché. Il s’arrimerait au quai esthétique de l’iPad Pro de 2018. Sans pour autant être aussi fin et bien fini que ce modèle dont les prix démarrent à plus de 800 euros.

iPad Mini 5 : même design et coque de protection en fuite

L’iPad Mini 5 serait le mouton cadet de la gamme d’Apple cette année. La tablette arborerait le même design que celui qu’on connait de l’iPad Mini 4 et même des prédécesseurs de ce dernier. Aussi bien l’appareil photo que les deux haut-parleurs, le connecteur Lightning et même la prise jack sont quasiment au même emplacement.

De plus, la coque de protection de l’iPad Mini 5 a fuité, ce qui ne laisse que peu de doute quant au lancement prochain de la tablette. Autre confirmation, la tablette low-cost d’Apple devrait conserver sa taille riquiqui de 7,9 pouces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut ut in adipiscing Curabitur commodo tristique