iMac M1 : le démontage d’iFixit confirme qu’il est très difficile (presque impossible) à réparer

Par

Actualités Apple

En avril dernier Apple dévoilait en grandes pompes durant la keynote organisée à cet effet de nouveaux produits, dont notamment l’iPhone 12 mauve, les AirTags, l’Apple TV 4K (2021) ou encore l’iPad Pro M1 et surtout l’iMac M1. Très attendu et déjà commercialisé, cet iMac est récemment passé sur les bancs d’iFixit, pour qui il est tout bonnement très difficile, voire impossible à réparer.

iFixit colle très dur l’iMac M1

Alors que le nouveau tout-en-un d’Apple disponible depuis presque 1 mois, ce n’est que récemment qu’iFixit a terminé son démontage précieux, minutieux et en règles. Et du rapport pondu par le champion incontestable et incontesté du démontage produits, l’iMac M1 serait une véritable forteresse avec beaucoup de vide, du tout-soudé, et deux énormes chambres pour le système audio.

En effet, Apple a poussé la miniaturisation de ses composants à son paroxysme. Ce qui conduit à une machine bardée de soudures. Et étonnement, malgré l’extrême finesse de l’appareil, il subsiste encore de l’espace derrière l’écran. Sans doute pour agrémenter le fonctionnement des chambres acoustiques donnant l’impression de fausses basses graves qu’émettent les haut-parleurs de la bête.

La note est salée pour l’iMac M1 qui est logiquement une machine difficile à démonter et donc logiquement à réparer. L’appareil s’en sort avec la note de 2/10, c’est pour vous dire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget Praesent et, sit sed massa mattis