iMac Pro : des extinctions inopinées causées par la puce T2 ?

Par

Mac

L’iMac Pro est sous le feu des projecteurs en ce moment, mais ce n’est pas pour de bonnes raisons. En effet, le graal des Mac essuie actuellement un certain nombre d’extinctions inopinées chez de nombreux utilisateurs, ce qui ne manque pas d’agacer au vu du tarif exorbitant de la machine. Ce problème, qui n’a pas encore été clairement identifié, serait a priori lié à la puce T2, qui gère le démarrage de la machine.

Difficile de cerner réellement d’où vient ce problème d’extinction inopinée, tant les situations dans lesquelles elles arrivent sont diverses chez les utilisateurs qui y font face. Le souci pourrait toutefois provenir de BridgeOS, un « mini » système d’exploitation qui gère la puce ARM T2 d’Apple. Celle-ci est censée gérer le démarrage et l’extinction du Mac, de manière à sécuriser le tout. Elle pourrait toutefois être à l’origine de ce problème d’extinction inopinée.

On ne sait pas encore si le problème relève d’un défaut de conception ou pourrait être corrigé par une simple mise à jour. Quoi qu’il en soit, et surtout au vu du prix de la machine, Apple ferait bien de se pencher rapidement sur le problème qui s’ajoute à de nombreux autres, de quoi ternir peu à peu l’image de la fiabilité des Mac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, Sed accumsan Praesent facilisis vulputate, quis, dictum felis velit, ipsum non