Insolite : la directrice financière de Huawei utilise un iPhone, un MacBook Air et même un iPad !

Par

Hors-sujet

Huawei est en quelques sortes l’alter-égo chinois d’Apple, la marque technologique la plus prisée au monde. En cela le Chinois dispose de sa propre ligne de smartphones, d’ordinateurs portables et même de tablettes ou d’accessoires. Alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que les haut cadres de Huawei s’équipent des appareils de conception maison, Meng Wanzhou la directrice financière de Huawei a été épinglée avec un iPhone, un MacBook Air et un iPad Pro.

Une dirigeante de Huawei qui utilise des produits Apple

La fin d’année dernière a été marquée outre les habituelles festivités de changement d’année par l’arrestation au Canada à la demande des États-Unis de Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei. Il est important de situer le contexte en rappelant que la firme Chinoise est dans le collimateur des autorités américaines qui l’accusent notamment d’espionnage industriel et de copie.

Alors toujours interrogée par les autorités Américaines Meng Wanzhou détenait des appareils électriques au sein desquels les services américains pensaient trouver des informations compromettantes. Parmi ces appareils on trouvait notamment un iPhone 7 Plus, un MacBook Air et un iPad Pro de dernière génération. Si le contenu des dits appareils est toujours en cours d’exploitation par les agents US, l’information filtra tout en rappelant que même si Meng Wanzhou se fournit chez Apple, elle n’en demeure pas moins une utilisatrice des produits Huawei.

Elle a en effet été interpelée en possession aussi d’un Huawei Mate 20 RS de fabrication Porsche Design et dont la valeur est fixée à 2 000 dollars. Ce modèle est équipé d’une capacité de stockage de 512 Go.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis leo dolor Lorem elementum Donec libero et, libero