Skype sur le Web : nouvelles fonctionnalités, mais Safari désormais incompatible

Par

Actualités Apple

Microsoft vient de débuter le déploiement d’une mise à jour du client Web de son application de messagerie instantanée Skype. La plateforme américaine apporte son lot de nouvelles fonctionnalités mais s’éloigne des systèmes d’Apple car non compatible avec Safari désormais. Voici le condensé des nouveautés de Skype sur le Web.

Skype sur le Web, une tonne de nouveautés

Microsoft ne nous a pas habitué aux mises à jour de son client de messagerie instantanée Skype. Du coup, aussi bien l’application que la version en ligne ont reçu leur dernière mise à jour il y a belle lurette. C’est donc avec le sourire que les utilisateurs accueillent les appels vidéo en HD. Cette nouveauté concerne les appels de groupe comme les appels 1v1 (un contre un utilisateur).

En outre, Microsoft annonce un certain nombre de correctifs pour bugs. Sans oublier les aménagements ergonomiques que reçoit Skype. Comme sur son équivalent sous forme d’application, Skype sur le Web adopte un panneau de notifications qui regroupe de manière claire et précise les alertes manquées. La dernière nouveauté concerne la recherche universelle. La plateforme accueille une barre de recherche au sein de laquelle tout mot-clé tapé lance une recherche dans l’intégralité des échanges et messages rattachés au compte de l’utilisateur.

Skype sape Safari

Le navigateur d’Apple, Safari est désormais incompatible avec Skype sur le Web. Seuls Microsoft Edge et Google Chrome sont compatibles pour l’heure.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis dictum ante. ut luctus eleifend non vel, dolor. elit.