iOS 10.3 bêta 1 est disponible : liste des nouveautés

Par

iOS

Apple propose depuis hier soir une nouvelle bêta d’iOS 10 pour les développeurs : il s’agit d’iOS 10.3 bêta 1. La mise à jour est disponible au téléchargement sur le Dev Center et dans la section Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour les appareils ayant déjà un bêta d’iOS 10 d’installée.

Cette nouvelle bêta apporte de nouvelles fonctionnalités, nous nous proposons ici de découvrir les principales nouveautés apportées par iOS 10.3 bêta 1.

Amélioration système : format APFS

Lors de la mise à jour vers iOS 10.3, Apple va convertir les fichiers systèmes d’iOS au format Apple File System. Ce nouveau format annoncé par Apple il y a un an maintenant est censé amélioré les performances globales du système.

Localiser mes AirPods

Les AirPods sont deux et petits, il est assez facile de les égarer. Jusqu’ici, il n’y avait aucune solution pour retrouver un AirPods perdu. Dorénavant il est possible de retrouver ses AirPods grâce à l’application « Localiser mon iPhone ».

On pourra donc faire sonner les AirPods si on les perds, à la condition qu’ils aient encore assez de batterie. Les AirPods n’embarquants pas de puce GPS, la localisation indiquée par l’application sera la dernière trouvée par l’iPhone.

Du nouveau dans les réglages

Apple a mis à jour différente section dans les Réglages iOS. La section consacrée à l’identifiant Apple (iCloud, App Store…) a été mise à jour pour intégrer plus d’informations (photo de profil, appareils Apple de l’utilisateur, etc).

Icônes alternatives et notations d’applications

Ces nouveautés concernent plutôt les développeurs : il sera désormais possible pour les possesseurs de changer l’icône de celle-ci sans avoir à publier une nouvelle version modifiée sur l’App Store.

Autre nouveauté, le système de notation a été repensé. Actuellement, si l’on souhaiter attribuer une note à une application, il faut sortir de l’application en question et se rendre dans l’App Store pour attribuer une note (de 0 à 5 étoiles). Avec iOS 10.3, l’utilisateur pourra noter l’application sans sortir de l’app : un petit pop-up apparait pour attribuer une note.

D’autres nouveautés moins importantes ont été ajoutées. iOS 10.3 sera disponible pour tous au printemps, d’autres modifications devraient être apportées dans les prochaines bêtas. On notera qu’iOS 10.3 bêta 1 bouche les failles du dernier Jailbreak.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. leo Sed luctus adipiscing libero.