iOS 12 : Concept d’un nouvel écran de verrouillage avec les complications de l’Apple Watch et un mode Always On

Par

iOS

La WWDC 2018 démarre dans quelques jours, et toute la sphère Apple s’agite pour connaitre les nouveautés qui y seront dévoilées. La grosse annonce devrait être iOS 12, le tout nouveau système d’exploitation mobile d’Apple. Même si on sait déjà que ce prochain iOS devrait apporter peu de nouveautés, au profit d’une plus grande stabilité, il est possible que le constructeur californien introduise tout de même quelques fonctionnalités sympathiques, sans bouleverser son interface.

Le site ibérique iHelp BR a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler à iOS 12. Au menu, un mode d’affichage Always On et un nouvel écran de verrouillage qui inaugure les complications de l’Apple Watch.

Avec l’introduction d’un écran OLED sur l’iPhone X, un mode Always On serait le bienvenu, puisqu’il permettrait de garder un écran noir avec les informations essentielles toujours à portée du regard. L’OLED permet en effet de préserver l’autonomie avec un tel mode, puisque sur ce type d’écran, les pixels noirs sont éteints.

L’idée de rajouter des complications sur l’écran de verrouillage, comme la météo, la bourse ou encore un lecteur musical, pourrait également être une bonne idée, puisque ces petites icônes contextuelles sont bien pratiques sur la montre connectée d’Apple. En revanche, il faut espérer que cela ne devienne pas trop fouillis à l’usage.

Enfin, on retrouve quelques petites modifications plus ou moins subtiles, comme la barre de volume qui vient se loger dans la partie en haut à gauche de l’écran, au lieu du gros carré actuel, qui, il faut bien l’avouer, est assez énervant.

Ce concept est plutôt réussi, et ressemble bien à un éventuel travail des équipes de Cupertino. Il reste possible qu’Apple nous dévoile un iOS 12 proche de ce concept, puisque ce prochain OS mobile devrait introduire peu de nouveautés. Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le coeur net !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent porta. eget ut venenatis id