iOS 12 : focus sur les fonctionnalités de contrôle parental

Par

iOS

En juin dernier lors de la World Wide Developer Conference, l’équipe de Tim Cook a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités de son système mobile, iOS 12. Cette nouvelle version d’iOS destiné aux iPhone, iPod Touch et iPad est maintenant disponible depuis le fin septembre.

La mise à jour s’applique à un grand nombre d’appareils Apple. Pour savoir si votre appareil peut installer iOS 12, rendez-vous dans les Réglages puis cliquez sur la section Générale puis Mise à jour logicielle.

iOS 12 : des fonctionnalités de contrôle parental

Si vous êtes parent, vous allez sans doute apprécier cette mise à jour : elle apport un contrôle parental sur iOS assez complet. En effet, il vous sera maintenant possible de contrôler le temps passer par vos enfants (ou vous même !) sur iOS et même de définir des restrictions sur le contenu visible et accessible.

Dans iOS 12, Apple a intégré plusieurs nouvelles fonctionnalités liées au temps passé sur l’iPhone ou l’iPad. Grâce à la section « Temps d’écran » disponible dans les réglages, vous pouvez désormais fixer un « Temps d’arrêt ».

Le temps d’arrêt correspond à la période durant laquelle les restrictions de temps et de contenu sont appliqué. Seule les applications autorisées et les appels passerons, tout le reste sera bloqué (il faudra un code pour déverrouiller d’autres applications).

Limiter le temps d’utilisation des applications

La seconde fonctionnalité proposée et la limite d’app : vous pouvez mettre en place une durée d’utilisation maximale par catégorie d’application. Par exemple, si vous décidez d’ajouter une limite d’app sur la catégorie « Réseaux sociaux » de deux heures, l’ensemble des applications de type Facebook, Twitter et Instagram seront bloquées au delà de dux heures d’utilisation.

Appliquer des restrictions de contenu

La dernière section est celle qui concerne l’ensembles des restrictions liées au contenu visible par l’utilisateur. Vous pourrez par exemple définir des restrictions sur les sites web accessibles : possibilité de n’autoriser que certains sites, interdire l’accès à une catégorie de sites et encore d’autres options.

Cette section permet aussi de limiter le contenu accessible au sein de l’App Store, comme par exemple ne pas rendre visible le contenu dit « explicite » par Apple.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’iOS apporte tout un tas de fonctionnalités permettant de mettre en place un contrôle parental assez poussé. Si vous souhaitez en savoir plus la mise en place de contrôle parental sur iOS, le site logiciel espion pourrait vous aider dans vos recherches !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

efficitur. dolor Praesent ut ut sit